Bon, le titre est bidon, d'autant que je n'avais pas de date limite pour faire cette fameuse treize, ici légendaire, mais toujours est-il que punaise, j'y aurai passé du temps !
Au final elle me plait, malgré des moments de découragement ! Je ne pense pas que la forme m'aille plus que ça, j'ai dû pas mal la modifier. Bref, maintenant je l'aime,c'est le principal non ?
Le bas ainsi que le bord des manches est fendu, et j'ai ajouté en interne une petite bande de Kaffe Kassett que l'on entre-aperçoit au décolleté.
Par rapport au patron initial j'ai alllongé les manches, dégagé toute ampleur devant (d'où sans doute au final les vilains plis que j'avais dans le dos...), ajouté un petit lien sur ce fameux dos honteux, et puis je l'ai copieusement allongée, comme ça ne suffisait pas encore j'ai ajouté la bande horizontale.
Comme tout a été fait au feeling, sans "plan", les finitions sont vraiment crottées du coup, j'ai du faire pas mal de finitions à la main. Pfr...
Pour accessoiriser, un petit chouchou typiquement d'inspiration japonaise (signe distinctif, le modèle a les pieds en dedans), ............ patron maison !(MOUHA HA HA HA !!!)
Par chez moi c'est ici : Linotte