Premier patron japonais : tee-shirt A3
Bonjour à toutes, et à tous...
Puisque c'est mon premier message sur ce blog, quelques mots de présentation s'imposent :
Je couds depuis plusieurs années, je ne sais pas vraiment comment j'ai appris : quelques livres, beaucoup de tutos sur le net, mais surtout beaucoup d'essais devant ma machine... On apprend de ses erreurs ! Je trace, je découpe, j'assemble... et comme je suis perfectionniste, je découds, je re-trace, je re-couds...jusqu'à ce que le résultat me convienne, ou jusqu'à ce que je m'arrache les cheveux !
Voici mon tout premier patron japonais, issu du livre Lalala 4 pour hommes. Il s'agit du modèle A3.
Je suis très étonnée : première fois que je n'ai pas besoin de retoucher un patron ! Wahouuhhhh ! trop bien !
J'ai juste rallongé les manches et le buste (en fonction de la longueur de mon mari), mais ça ce n'est rien à faire...
j'ai aussi fini le bas et les manches par un tissu différent, et ajouté une petite poche.
J'ai un peu galéré pour le col en V, car je pensais qu'il y avait une erreur sur le patron puisque la longueur du col ne correspondait pas à la longueur que j'avais sur le buste. En fait, tout est normal : il faut beaucoup tirer sur le col en cousant pour qu'il ne baille pas une fois en place. J'ai donc du le coudre deux fois, mais au moins je ne recommencerais pas mon erreur (oui, vous avez bien compris, il va y avoir d'autres tee-shirts sur cette base !)
C'était la première fois que je cousais du jersey, je craignais un peu, mais finalement je pense re-commencer très vite, car c'est très agréable à porter...
En passant, je suis étonnée de voir que sur les différents blogs si peu de femmes cousent pour leurs maris, car franchement, c'est bien plus simple que pour les femmes (pas de pinces poitrine...)
et voici même le tee-shirt porté :
détail de la manche :
A bientôt...