{ la robe E }
Voici ma première version de la robe E du livre "Tuniques, robes, etc..."
Réalisée en 38, dans un coton comportant de l'élasthanne. J'aime beaucoup son allure.
Voici ma première version de la robe E du livre "Tuniques, robes, etc..."
Réalisée en 38, dans un coton comportant de l'élasthanne. J'aime beaucoup son allure.
3e version de ce patron réalisé pour une première fois pour un costume de clown, puis dans une 2e version, raccourci en short. C'est la première fois qu'il est interprété pour sa destination initiale : un pantacourt.
Réalisé cet été à partir d'un wax provenant du Sénégal, il a été très porté aussi bien en vacances, qu'à l'école en septembre. Le motif principal peu évoquer des serpents et mon fils l'a adopté comme étant le "pantacourt aux serpents".
"chemisier à rayures" du livre japonais "La Couture Nature"
Pour préparerl'arrivée des grands froids, j'ai taillé dans un reste de molleton rayé une petite Robe Jersey issue du Mix and Match. Dans la plus petite taille, elle convient à mon 36, sachantque j'aime bien être à l'aise. Pour les adeptes du plus ajusté, il faudra virer les marges de couture !
Pour plus de détail, c'est ici !
Cela faisait un moment que je n'avais pas cousu de chemise à mon mari. La troisième a donc été confectionnée cet été, en crêpe de viscose imprimé. C'est un mélange de deux chemises du livre japonais "Les Chemises", mais les manches sont celles d'une tunique du livre "Grains de couture pour homme et femmes". L'enjeu pour cette couture était de trouver un modèle qui soit compatible avec le motif, et avec la garde-robe de mon mari...
Patron : chemise 1 et 14 du livre Les Chemises de Ryuichiro Shimazaki.
Manches de la tunique Granite du livre Grains de Couture pour hommes et femmes
Taille : M pour les chemises, 46 modifié pour les manches
Matière : crêpe de viscose acheté chez Supercut
Plus de détails sur mon blog !
Malgré l'onde de choc provoquée par ce mégalo d'amerloque, je viens par ici, poster l'une de mes vestes fétiches, puisque j'en suis à ma troisième version.
Il s'agit de la veste F du Stylish dress book 3, dont je ne me lasse pas.
Le molleton texturé Lacoste vient des Tissus du Renard.
Pour en voir un peu plus, venez donc me rendre une petite visite par ici !
Je l'avais en tête depuis longtemps, le caraco sans manches L du livre Petites filles Modèles. Je l'ai enfin cousu, cet été, pour un cadeau. J'ai pris le contrepied de la version romantique du livre avec un Liberty vintage plutôt vif, mais je reviendrai sûrement une fois vers l'esprit romantique...
Caraco sans manches L du livre Petites filles Modèles, du Yuki Arai ; taille : 110 cm ; Liberty
Quelques détails sur mon blog