Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

vendredi 13 juillet 2007

parce que le soleil est revenu...

HPIM1132

Voilà ma première contribution à ce blog (quelle bonne, très bonne idée non?). J'aurais pu vous expliquer comment je me suis retrouvée à commander un livre dans une langue que je ne comprends pas en me disant "mais t'es complètement débile ma pauvre!"...Mais j'ai préféré vous montrer du concret.

C'est la tunique qui est en couverture du livre "one piece", uniquement dédié aux tuniques et aux robes (j'ai la flemme de photographier le bouquin mais vous voyez très bien de quoi il s'agit, c'est celui où il y a une femme sur un plage en couverture). Je l'ai réalisé en voile de coton à pois trouvé chez Bouchara Hausmann à Paris, sur les conseils avisés de Caro (encore merci du tuyau). C'était la première fois que je travaillais quelque chose d'aussi fin, qui glisse un peu, mais tout s'est bien passé. Juste une recommandation, ce modèle taille large, je vais le reprendre sur les côtés.

Allez, je vais l'essayer au soleil !

Posté par athens à 14:19 - Livre 05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Ouaouh ! le tissu et le modèle sont magnifiques !

    Posté par bouquetdebamboo, vendredi 13 juillet 2007 à 14:29
  • Tres réussi!

    Posté par lau, vendredi 13 juillet 2007 à 14:47
  • J'ai déjà vu ce tissu quelque part! C'est vrai qu'il est magnifique et la forme de la tunique est très sympa aussi!

    Posté par Perrine, vendredi 13 juillet 2007 à 15:55
  • oh que ca me rassure ! j'ai fait la meme et elle est ultra large (et pourtant je fais une grande taille j'avais peur que le 13 ne soit pas assez grand...) Soit je la laise comme ca en attendant une eventuelle future grosses (lol) soit je recoud, a voir ! En tout cas elle est très jolie.

    Posté par miss trucdefille, vendredi 13 juillet 2007 à 16:29
  • J'aime beaucoup! Je vais peut-être finir par succomber... Mais je ne suis pas une pro de la couture et vu le mal que j'ai déjà avec les Intemporels livre en français mais sans grandes explications à mon goût. Et dans les livres japonnais, est-ce qu'il y a au moins des schémas explicatifs?!

    Posté par Marel, vendredi 13 juillet 2007 à 16:32

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com