Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 juillet 2007

Première d'une longue série

Voilà ma première confection japonaise !!!!
Je vous raconte pas comme je fière de moi !!! Si on se souvient bien, j'ai un peu fait mon patron à partir des dessins parce que je ne comprenais pas trop. Ben ça le fait carrément... sauf que la taille que j'avais choisie était apparemment trop grande, j'ai donc dû enlever quelque chose comme 6 bons centimètres de chaques côtés. Sachant qu'à la base, je faisais un essai et ne craignais pas de gâcher ce tissu... ^_^ !

 

Il s'agit du même modèle que celui de Cécile :

 

dscf7483

 

 

Grâce à Cécile d'ailleurs (merci Cécile !!!), un second top est en cours (avec le vrai tissu, l'autre n'était qu'un essai) mais je modifierai un peu pour que ce soit plus long et moins large.

Publicité
Commentaires
H
je lance un dernier message parce que votre haut est trés joli.<br /> j'adore ce modèle mais ce genre d'encolure me pose un problème alors que tout le monde a l'air de trouver cela trés simple: comment faites vous des rabats arrondis pour les encolures? c'est pour moi un vrai mystére. Quand j'essaie, le tissu n'étant pas élastique, soit ça fronce l'endroit, soit ça reste droit... Alors je mets des parementures... mais c'est long et laborieux... j'aimerais beaucoup comprendre la technique, si vous aviez la patience et la gentillesse.<br /> Merci
Répondre
R
j'essaie également de comprendre le modèle 20 , mais je n'arrive pas a refaire le patron en S car je ne vois pas les mesures pour les manches et le haut ?????????? c' pas clair du tout<br /> <br /> pouvez vous m'éclairer<br /> merci<br /> annabelle
Répondre
A
Ouaaaaouhhhh ! très joli.
Répondre
O
Bonjour<br /> <br /> Serait-il possible de connaitre le no ISBN de ce magazine ?<br /> Merci d'avance
Répondre
C
Hé ben dis-donc... Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO!
Répondre
Publicité