Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 juillet 2007

Lexique... le retour...

Je viens par hasard de trouver des pages intéressantes concernant les livres de couture japonais. Je partage avec celles que ça intéresse ! C'est ICI.

Elle indique notamment que les marges de couture sont par défaut de 1 cm, sauf mention contraire du plan de coupe. On y trouve aussi un "lexique" (une BD, pour moi !) des parties de vêtements... ce qui peut parfois être utile !

Publicité
Commentaires
K
Merci en effet ! Peut-être que je vais me mettre au japonais ! ;o)
Répondre
M
merci pour le lexique ... hop imprimé et classé précieusement.
Répondre
C
Merci de toutes ces infos, je me suis lancée hier dans le modèle 4 de "One piece" en liberty toria rose. Facile à réaliser et très agréable à porter. J'ai trouvé que la taille 9 correspondait à un grand 38. Je vais pouvoir continuer sur ma lancée sans me torturer les méninges sur les fournitures mystère une fois éliminé l'entoilage, zip etc...et facilement reconnaître milieu dos sur une pièce rectangulaire....
Répondre
Z
c'est genial ca ! j'ai deja fait quelques trucs d'apres ces livres en etudiant que les schemas et ce matin je me penchais un peu plus dessus et essayais de deviner ce que pouvait signifier certaines indications et la ca va m'aider !
Répondre
Publicité