Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 juillet 2007

Pour commencer...

http://nouchkaya.canalblog.comRavie de vous rejoindre ! Faut dire que je commence à les collectionner mais sans les abîmer (je ne fais que les regarder quoi !), ces petits bouquins. Ce blog est pile poil ce qu'il me fallait pour me décider...

livres

Donc premier essai "japonisant", tiré de ce magazine (qui se lit à l'envers, si si), commandé sur la boutique ebay Simply pretty :

livre

modele

Pas de couture de manches ! Elles sont déjà comprises dans la partie haute. Dans ce bouquin, il n'y a pas d'explications (entendez "dessins") pour tous les modèles, et celui-ci en fait partie. Je ne suis donc pas du tout sûre d'avoir fait cela dans les règles de l'art, ni même dans le bon ordre...Oui, à mon avis, j'aurai pu mettre moins de temps à l'assembler, mais ce sera pour une prochaine fois ! (Le même top est décliné version cache-coeur sur la partie haute...ça me tente !).

trois
Version broderie anglaise

Questions pratiques : je fais un 38 (plutôt petit 38 pour le haut du moins...) et je me suis lancée sur la taille M (dans ce magazine, on a le choix entre S, M et L). En coupant le patron, je me suis dit "Ouh lala, ça m'a l'air très petit...". Une fois le tissu prêt, je me suis dit "Euh...en fait, ça a quand même l'air super grand...". Au final, c'est nickel ! Il ne fallait pas plus petit pour l'aisance sous les bras.

Et puis un atout non négligeable : pas de fermeture éclair sur ce modèle, une simple bride dans le dos.

dos

Plus de photos ici

un modèle simple, que j'adore déjà et que je vais sûrement décliner...Bientôt la suite !

Bises à toutes
Nouchka

Publicité
Commentaires
K
C'est superbe !<br /> Je me demande si je ne vais pas tenter le même en noir !
Répondre
M
J'adore!! bravo d'avoir osé la couleur!!<br /> <br /> Alors comme tu as l'air menue, si le M te va, je peux rajouter 4 bons centimètres au L pour ma maman... ahem...
Répondre
T
rhoooooooooo c'est super chouette ce petit haut orangé ... j'adore !!!<br /> super simple et très élégant !!!
Répondre
C
ravissant ! et ravie de te retrouver ici.
Répondre
M
il est bien mignon ce petit haut je trouve !
Répondre
Publicité