Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 juillet 2007

Nouvelle addict

Bonjour, je vous rejoins dans ce cercle qui je pense ne va faire que s'agrandir des accros aux livres de couture japonais.

Découverts par hasard lors d'une virée parisienne (bon, d'accord, lors de LA virée parisienne!) , ils ont été une révélation et j'en suis droguée.

J'ai donc commencé par acheter celui-ci livre_japonais et, de retour de ma virée d'un jour, profitant des trois jours de congé consécutifs et d'un stock de tissu qui faisait hurler mon homme, j'en ai fait : manteau
doublé ainsi :interieur_manteau

Puis, veste_japonaiserobe_japonaise_courte

Cette page page_livre_japonaispull_japonais

a été librement inspirée : la robe est devenue pull.

Un autre livre de la même auteure, Watanabe Sato (ma chouchoute, recommandée pour les débutantes en raison de la bonne correspondance des tailles et la facilité et la compréhension d'exécution) a été aussi largement exploité :
cir_robe_jap_face robe_jap_dos

Enfin, j'ai remarqué que des livres me paraissant .... bizarres.... regorgeaient, sortis de leur contexte particulier, de modèles à la forme de base très intéressante : ainsi :
goth_loli pantalon

Ce livre, connoté au premier regard m'a finalement permis de faire le pantalon que je mets tous les jours (sauf quand je le lave bien sûr) dans mon boulot pourtant peu réputé pour ses moeurs olé-olé. Et je n'ai pas fini d'en exploiter les modèles!!!

Voilà, merci de m'avoir accueillie, je reviens vous voir dès que le facteur m'aura apporté ma commande Yes Asia.

P.S. Petit tuyau pour celles qui aimeraient bien mais n'osent pas encore : allez visiter les boutiques ebay référencées en lien, les pages sont largement photographiées, choisissez un livre où les modèles vous attirent, vérifiez que les patrons sont en taille réelle, puis notez les références et commandez les chez Yes Asia.

A bientôt
   

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup la petite veste rouge ainsi que la robe!<br /> serait-ce possible d'avoir les références du livre duquel sont extraits ces modèles?<br /> merci et bonne couture!
Répondre
V
Coucou,<br /> peux tu me dire où tu as vu ces bouquins à Paris?<br /> Je voudrais m'y mettre aussi... mais je doute...le Japonais... j'y comprends bien sûr rien !
Répondre
Publicité