Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
19 juillet 2007

Patchwork japonais .

Bonjour !
Je  m'appelle Mimosa et je suis "Japanese Book Addicted "depuis quelque temps déjà car mon 1er livre japonais , je l'ai acheté il y a 5 ans à peu près . Mais moi , c'est surtout les livres japonais de patchwork et de broderie  que j'achète . Donc pour commencer voici un sac que j'ai réalisé avec des tissus japonais et que j'ai offert à ma mère qui est elle aussi "Japanese Addicted "!

IMG_1072

Ce modèle vient d'un livre de sacs de Yoko Saïto (le 3ième en partant de la gauche sur cette photo ):

IMG_1080


Les numéros ISBN de ces livres sont :
4-529-03846-7
4-89396-625-1
4-579-11028-5

Et voici deux réalisations issues de ces livres , que ma mère m'a offertes :
(celle de gauche vient du 1er livre et celle de droite du livre du milieu )

852066016_0776997a7e851276405_738effc54a

Et voici des photos issues du livre de sac de Yoko Saïto ci -dessus :
(Ce livre est magnifique , c'est un de mes préférés )

IMG_1081IMG_1083

IMG_1084IMG_1086

IMG_1085IMG_1087

Voici les derniers tissus japonais que j'ai acheté sur le stand de "Chiffonade " au Festival du Lin au Bourg Dun il y a 3 semaines :

IMG_1019

J'adore ces tissus , je les trouve magnifiques et j'espère trouver un beau modèle de sac pour les utiliser .
Le 17 mai dernier j'ai écrit un article sur mon blog (Des Aiguilles et Du Fil ) sur les livres japonais , en cliquant ici vous aurez accès à ce post et à des adresses qui vous intéresseront peut-être , blogs , magasins , photos de livre tout en rapport avec les livres japonais . Ce serait un peu long d'avoir à tout recopier ici .
Mais j'ai aussi  d'autres adresses , en particulier de magasins qui vendent des tissus japonais pour patchwork
(style Lecien , Quiltgate , Daiwabo...)

  • Chiffonade , présent sur de nombreux salons et vente par correspondance
  • Lilicoquelicot , présent également sur certains salons , vente en ligne avec frais de port gratuits pour la France
  • Pinwheels , magasin en ligne américain  (j'ai commandé plusieurs fois , service rapide , livraison classique des USA , 7-9 jours , dans une enveloppe de Global si vous commandez quelques yards )
  • Cotton&Color , magasin suisse , très bonne réputation
  • Quilcréations , bien sûr , pour le tissu , les livres , les poignées de sac
  • La Couserie Créative, également tissus , livres , poignées de sac
Voilà pour aujourd'hui , je reviendrai avec des photos de l'intérieur des autres livres que j'ai (ou que j'emprunte à ma mère !) et peut-être qu'une d'entre vous à une adresse où trouver des poignées de sac japonaises originales (comme celles des photos du livre ci-dessus ) ?
Bonne soirée et à bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Ils sont cool tes sacs...moi je suis une fan de Yoko Saito, j ai mélangé les modèles 6 et 7 des motifs appliqués de Yoko. voilà le lien de mes sacs, si ca t interesse ;-)<br /> <br /> http://giggs.canalblog.com/archives/sacs/index.html
Répondre
M
Merci pour les adresses et les gentils commentaires !
Répondre
O
Ce sac est vraiment superbe. J'admire depuis longtemps mes livres de Yoko Saito, mais je ne me suis pas encore lancée toutefois...<br /> Il y a de jolies poignées ici: http://www.getknitted.com/acatalog/Handles.html<br /> (les modèles Clover particulièrement)
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces tissus, je suis jalouse !!!
Répondre
B
c'est très chouette ce que tu fais !
Répondre
Publicité