Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 juillet 2007

Récit d'une catastrophe évitée...

Et de justesse! Pour un petit haut facile, j'ai un peu honte d'avouer que j'ai eu du fil à retordre...
Il s'agit du top 05 de ce livre-là (Every day), que d'autres ont réalisé avant moi avec beaucoup plus de succès:

hautjap2

Déjà, (pour me distinguer comme une grosse maline), au lieu d'une cotonnade imprimée, j'ai choisi un coupon de lin turquoise, donc le résultat ne "tombe" pas exactement comme sur la photo du livre.

L'explication en dessin étant très sommaire, j'ai d'abord eu du mal à comprendre la subtilité de la patte devant, que j'ai trop ouverte (aaargh!), et j'ai renoncé à renforcer à l'arrière, le résultat me semblant trop "lourd" sur le lin... et doutant de mes capacités de couturière!

Mon autre difficulté est venue des petites brides. Le lin c'est sympa à travailler car ça marque bien les plis, mais c'était trop épais une fois plié pour rentrer par les trous prévus à cet effet!!! Diable, que faire???
Qu'à cela ne tienne! Superpoulette a fait marcher ses méninges: j'ai trouvé un morceau de coton imprimé dans les mêmes tons, que j'ai utilisé pour les brides, ni vu ni connu!


Pour celles qui veulent réaliser ce modèle, (à la réflexion pas si difficile, suffit de réfléchir un peu plus que moi avant d'agir...), voici les étapes en images et dans l'ordre s'il vous plait!

hautjap3

Voyez que je ne vous cache rien, même les petits défauts! Après tout, si entre japan-addicts, on ne peut pas avouer ses faiblesses en couture, où va t'on?


Enfin, pour achever cette aventure (ouf!), le résultat "in real" et "on body"!

hautjap1

Alors qu'en pensez-vous? hum?

Publicité
Commentaires
P
Merci pour tous ces compliments les filles, je me sens moins honteuse de mes bétises maintenant! Et le décolleté plait beaucoup à mon chéri, alors je le laisse tel quel finalement :-D<br /> <br /> >Carole: effectivement les bretelles ne sont pas sur la planche patrons, mais indiquées sur le dessin de montage. Il faut tracer direct sur le tissu deux bandes de 3x112, les coudre ensemble pour finalement les réduire à 0,8x172, (en suivant le modèle de la page 32, patron suivant). Ayant finalement utilisé un autre tissus pour les brides, j'ai coupé une seule bande de 2,5x200 et je l'ai plié et cousu comme indiqué sur le modèle, c'était aussi bien. Voila, j'espère que ça pourra t'aider pour la suite! Bon courage!
Répondre
T
écoute... pas si mal! c'est vrai que le modèle est plus adapté pour des tissus légers, mais tu as bien fait d'insister... et ton récit est plein d'humour ;-)
Répondre
E
il est top ce top ma Nanou poulette!<br /> Et merci de nous faire découvrir ce blog! Je vais peut être finir par m'y mettre aussi!
Répondre
S
C'est super ce pas à pas car je dois dire que je suis un peu perdu dans ces livres. Je les ais reçus samedi et il va falloir que je mette les photos. Je trouve ce petit haut très sympa mais c'est vrai qu'il est un peu trop décolleté je trouve. En cousant une petite fleur ou quelques smocks pour le resserer je suis sûre que cela irait très bien.
Répondre
C
Je le trouve très réussi ce top. C'est sympa de faire profiter aux autres des erreurs à éviter !
Répondre
Publicité