Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 juillet 2007

ravie mais rêveuse...

Petite virée chez Junku samedi.
J'ai été enchantée par deux livres.
Tout d'abord le livre "blanc et Naturel" déjà présenté. A mon avis, c'est un livre français et européen traduit pour des japonaises en mal de couture européenne. On y trouve même des adresses à Paris...
Mais il est vraiment à mon goût!

Le deuxième est une petite merveille avec des modèles uniquement de jupes:
livre_japonais_1

ISBN4-309-28051-X
Voilà quelques modèles:
livre_japonais_2livre_japonais_3

livre_japonais_4livre_japonais_5

Voici donc quelques exemples.
Par contre, je n'ai trouvé aucune références de tailles. Ni en S, M, ou L, ni en 7, 9, 11 ou 13. Tout est bien expliqué en schémas et en cm, mais c'est tout. Je l'ai pourtant lu et re-lu et re-re-lu. En commençant par le début puis par la fin.
Rien de rien au sujet des tailles!
Je suppose que ce livre s'adresse à des couturières averties ou à des stylistes.
Va falloir calculer et mesurer et cogiter dur!
Mais ça vaut le coup, toutes les jupes sont à faire. La première présentée existe aussi en court.
Voilà! bonne journée à toutes.

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de recevoir le second livre dont vous parlez et je n'ai pas la planche de patron. Pourriez-vous me dire si vous en avez eu une avec votre livre ou si cela est normal ? Merci.
Répondre
O
Bonjour<br /> <br /> J'ai un livre de jupes similaire ou il n'y a pas de taille non plus mais des mesures en cm avec pour base la largeur des hanches (indiqué par H). Par exemple la largeur pour le devant de la jupe sera indiqué H/2 +4 cm. Est ce que ce ne serait pas aussi la cas dans ce livre ?
Répondre
F
j'aime beaucoup la jupe longue resserrée en bas !
Répondre
O
Puisque tu parles de métro, tu es sûrement parisienne. Ce livre je nel'ai trouvé que chez Junku, jamais vu sur internet.<br /> Je pars en vacances dimanche et n'aurai pas internet jusqu'au 20 août à peu près, date à laquelle je mettrai en ligne mes travaux.<br /> Voilà!
Répondre
P
Je ne le connaissais pas du tout, et je cherchais justement des modèles de jupe, ayant trouvé surtout des livres de tuniques et robes. Je trouvais que ça manquait un peu dans les patrons japonais. La deuxième et la troisième jupes sont superbes! Bon j'attend tes essais avant de le commander, voir si c'est faisable :-p
Répondre
Publicité