Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 juillet 2007

Le N

Comme Sandrine, j'ai réalisé de modèle "n" du livre JIYUNA KIKATA GA DEKIRU FUKUTACHI.

Lin uni beige d'un côté, lin rayé dans les rose fuschia et bleu de l'autre. Bouton marron d'un côté, boutons bleu de l'autre.

Et voici le résultat :

IMG_8736_bis_1_1IMG_8747_bis_6_1IMG_8751_v2_2_1
IMG_8758_bis_3_1IMG_8767_bis_4_1IMG_8776_bis_5_1
Porté par ma copine Liliana

Essayé par plusieurs copines, il est particulièrement seyant su une femme enceinte (si, si, ça fait un joli parallèle avec la courbe du ventre !!!)... ou avec une robe dos nu ! Je l'ai donc offert à ma copine Liliana, qui le porte sur les photos. Il était idéal avec la robe qu'elle portait justement... et sera parfait pour la fraîcheur des soirées madrilènes ;-)

Côté "technique"... Une heure de réalisation (décalcage et coupe inclus)... Dans mon cas. Le conseil de Sandrine était de bien respecter le droit fil... et je dois avouer que j'ai pris ça un peu par dessus la jambe. J'ai (évidemment, je le fait toujours) respecté le droit fil lors de la coupe... mais c'est surtout lors de l'assemblage qu'il faut y prêter attention !!!

"Poser les deux pièces bien à plat et tout épingler tous les 10 cm" sera mon conseil... et celle qui ne le suivra pas... comprendra tout de suite pourquoi j'ai dit ça... et s'en mordra les doigts !!!

Sans rire, ils sont trops forts ces japonais : les patrons qui paraissent compliqués sont simples... et ceux qui paraissent simples ont des subtilités auxquelles on ne penserait pas de prime abord !!!

Publicité
Commentaires
Q
Contente que tu ai réussit ! Félicitations !
Répondre
L
il est vraiment magnifique ce gilet..
Répondre
Publicité