vendredi 27 juillet 2007

tuto du sac VVEB

P1010450

j'ai d'abord tracé puis coupé un carré de 60 X 60 cm dans deux tissus différents (mon beau tissu pour l'extérieur et un lin marron glacé pour l'intérieur)

P1010484

j'ai ensuite cousu 4 boutonnières en suivant le schéma de Fanfreluches et en prenant les deux épaisseurs de tissus.

P1010485
puis j'ai plié au bord des boutonnières ...

P1010487
et cousu et cela des deux côtés du sac.

P1010488
J'ai ensuite cousu les deux autres côtés en faisant un plus large rabat de façon à faire passer les anses du sac.

P1010489
J'ai glissé un ruban (environ 20 cm ) dans une des boutonnières pour le faire ressortir par l'autre ...

P1010490
puis j'ai froncé le tissu et noué le ruban, obtenant ainsi un côté de mon sac.
J'ai fait la même chose pour l'autre côté.

P1010494
J'ai ensuite fabriqué les anses dans le tissu fleuri.
J'ai coupé deux bandes de 1 m X 8 cm ...

P1010495
puis j'en ai plié une en deux, dans le sens de la longueur et l'endroit à l'intérieur, et j'ai cousu sur toute la longueur.

J'ai fait de même avec l'autre.

P1010491
J'ai ensuite retourné le tissu ...

P1010492
et cousu de chaque côté à 2 mm du bord (ça fait mieux fini je trouve !)

P1010496
J'ai enfin glissé les anses dans les rabats prévus à cet effet et je les ai cousu bout à bout, en cachant la couture dans le rabat.

P1010498
Mais comme je trouvais que c'était ouvert à tout vent, j'ai ajouté un petit lien et un bouton pour fermer.

Voilà ... c'est vraiment un Very Very Easy Bag ... merci Fanfreluches !!!

mosaic3948678

froufrou et capucine

Posté par froufrouetcapu à 14:37 - * Tutoriaux * - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour cette superbe idée !!! Et dire que je viens de prendre un coupon amusant en soldes sans savoir ce que j'allais en faire... niaf, niaf.... pile-poil !!!!

    Posté par Tankilian, vendredi 15 février 2008 à 20:21
  • Merci pour cette superbe idée !!! Et dire que je viens de prendre un coupon amusant en soldes sans savoir ce que j'allais en faire... niaf, niaf.... pile-poil !!!!

    Posté par Tankilian, vendredi 15 février 2008 à 20:22
  • Pour un VVEB réversible....

    Et sans boutonnière : allez faire un tour sur mon blog, section tutoriaux, j'ai mis des schémas explicatifs.... ^^

    Posté par sandee, jeudi 15 mai 2008 à 13:43
  • super le blog, bravo les filles

    Posté par Jasmine, lundi 25 août 2008 à 23:05
  • Ca c'est gentil de prendre du temps pour nous expliquer comment faire !!! Merci Bia !

    Posté par tometlou, vendredi 27 juillet 2007 à 14:44
  • super joli et très estival, j'aime bcp

    Posté par bribriMX, vendredi 27 juillet 2007 à 15:18
  • Merci pour ce tuto ! J'aime beaucoup ton tissu. Où as-tu trouvé cette merveille ? Un joli projet pour la rentrée sans doute...

    Posté par Carole, vendredi 27 juillet 2007 à 16:11
  • C'est très joli, j'adore le tissu (où l'as-tu trouvé?)
    Merci pour le tuto.

    Posté par _liza_, vendredi 27 juillet 2007 à 17:05
  • merci les filles ... le tissu vient de the cherished pear ... et elle en a plein d'autres tous plus jolis les uns que les autres !!!

    Posté par froufrouetcapu, vendredi 27 juillet 2007 à 17:25
  • merci il a l'air sympa et simple a faire !

    Posté par zimbo, vendredi 27 juillet 2007 à 20:38
  • demande de lien

    Bonjour,
    j'aime beaucoup ce tutoriel, si tu es d'accord j'aimerais mettre une petite photo et un lien vers tes tutoriels sur le blog Leçons de couture en ligne:
    http://leconscoutureenl.canalblog.com/
    Bien entendu j'attends ta réponse avant tout !
    A bientôt
    Olivia

    Posté par olivia, samedi 28 juillet 2007 à 12:47
  • Waouh bluffée ! du coup du m'a d'autant plus convaincue de commander chez eux !
    Merci pour le tuto

    Posté par Nylah, mercredi 1 août 2007 à 13:16