Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 août 2007

je fait du neuf avec du vieux

Un petit tour à Emmaus avec ma maman et je craque pour un tissus un peu kitch : un tissus fond rose avec des petits poids rouge. Je le prend et le met de côté. On s'est jamais. Je suis une tissumaniaque conservatrice.

Et voilà qu'avec du biais sous forme de fleure, acheté dans une vieille boutique de mercerie fermant ses portes, je réalisa ce matin, le modèle n° 1 de ce livre :

natsun1

Il s'agit d'un modèle de petit débardeur cache coeur.


mod_le_1

DSCF0020

DSCF0009

La réalisation est facile 2h mais j'ai mis un peu plus de temps car j'ai du coudre le biais fait de petites fleurs à la main sinon ça n'aurait pas été jolie. Mais c'est long une fleure par une fleure mais j'aime beaucoup le rendu et c'est très agréable à porter.

HS : je rermercie toutes les filles qui m'ont souhaité mon anniversaire. ça m'a beaucoup touché. J'ai été très gatée. Je recevrais bientôt 5 nouveaux livres de coutures japonnaises. Je sais je sais, je suis une chanceuse.....

roulies

 

Publicité
Commentaires
F
Très bonne idée, la bordure en fleurs !!! Ca fait vraiment fini !... La patience a été récompensée !!!
Répondre
F
c'est très joli les fleurs rende le modèle très estival. <br /> qui peux m'aider en me conseillant un livre japonais avec des pantalons et jupes?
Répondre
S
C'est vraiment très joli et avec le biais fleurs c'est encore mieux !!!!
Répondre
Publicité