Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 août 2007

et voilà mon premier haut ! (et oui c'est plus une tunique)

et oui, vous avez bien lu, un HAUT ! car au début ça devait être le modèle V de ce livre là :

couturejapcouturejap__1_
(on clic pour faire plus grand)

car à cause du tissu et de ma taille pas trop fine, la tunique faisait blouse d'intérieure (même avec le col mao, si, si...)

donc j'ai décidé avec mon cher et tendre que je commençais par un haut et j'ai coupé le tissu. j'ai remplacé les cordelettes par un bouton.
je pensais mettre une petite ceinture pour marquer plus la taille, mais elle aurait été sous la poitrine et là ça me grossissait, donc le bouton c'est bien.
seul hic : le col ne tient pas en place, il va falloir que je couse une petite attache pour qu'il reste bien droit. (ben oui faut bien que je bouge moi...)

La prochaine fois, je transforme cette tunique en robe en dessinant plus la taille et en choisissant un tissu avec des motifs plus gros (comme des fleurs ou des dragons) pour faire plaisir à chouchoux.

en attendant voila la photo du petit haut qui est très agréable à porter.

haut1
sympa non?
et c'est mon premier truc japonais, vêtement, ourlet fait à, la machine, bouton et trou de bouton cousu, et... et voila quoi suis hyper fier de moi, je vais le porter 10 ans sans le laver... heu??? non en fait, non... lol !

Publicité
Commentaires
B
oui, demain j'en posterai une autre sur moi car la ce soir cheri m'a dit que ca m'allait pas il fallait que je fasse des retouches ca tombe trop droit.
Répondre
R
c'est possible de le voir porter car j'ai du mal à me rendre compte comme cela.
Répondre
S
félicitations, c'est réussi !
Répondre
A
Il est très joli!
Répondre
Publicité