Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
10 août 2007

1er essai de tunique

Après avoir réfléchi quelques heures (pas grave, je suis habituée), j'ai transformé un patron comme sur mon livre japonais Magic patterns. Bon, comme c'est en japonais, j'ai pas tout compris aux instructions, alors j'ai adapté, pour les écarts et les découpes. Mais c'est assez ressemblant quand même.

Je pense avoir saisi le concept :-)
Sur mannequin (chuis seule à la maison avec ma tifille qui sait pas encore prendre les photos, quel dommage)

De dos
Je trouve que je m'en suis pas si mal sortie, pour une première, surtout que le patron est à peu près à mes mesures, mais pas du tout à ma morphologie..
Je l'ai faite en jersey, dans un tissu très "électricité statique" qui peluche très vite et qui me sert à faire mes modèles d'essai. Le patron est tiré et adapté d'un Burda (j'ai dû déplacer 2 pinces pour coller plus au modèle de base du livre, là aussi, une première pour moi).
Et faut que je rectifie un chouïa le droit fil...

Je vais retenter dans un autre tissu.

PS. Enfin un grand dans la maison : la tunique portée



rOuge biZoux

Publicité
Commentaires
L
Courageuse car moi j'ai beau regarde je ne comprend rien au niveau des mesures ,si tu peux m'eclaire je trouve les modeles tellement sympas.Mreci bonne journee.
Répondre
R
Bonjour, félicitations pour le résultat,j'aime beaucoup. J'ai une petite question : comment faire pour me procurer ce livre 21 dans lequel ce trouve ce modèle? Merci de m'éclairer, c'est la première fois que je viens :)
Répondre
S
félicitation car j'ai le livre mais je n'arrive pas à m'y mettre pouvez vous me dire comment vous faites pour agrandir les schémas.merçi d'avance
Répondre
J
et encore baba !
Répondre
A
Vraiment chouette! Ca donne envie d'ajouter un bouquin à la (longue!) liste des livres désirés!
Répondre
Publicité