Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

dimanche 12 août 2007

Ma jupe à trous-trous

Et non, j'arrête plus avec le magic patterns, et je crois même avoir compris le principe du patron magique, justement, faut que je vérifie dès que j'aurai accès à une photocopieuse (viiiiite!!!).

Dans mon livre magic patterns, donc, il y a cette jupe, avec les schémas pour la faire. Alors je m'suis dit : pourquoi pas?

J'ai suivi les explications (enfin, les schémas), modifié un peu pour pouvoir rentrer dedans (et fait aussi un peu à ma sauce pour placer les "tuyaux"), tracé, coupé, cousu...

Et voilà ma jupe, coupée toujours dans le même tissu pour modèles d'essai, donc du jersey à la place d'un tissé. Mais c'était juste pour voir si ça marchait.
J'ai fait 2 tuyaux pour voir aussi...
Et comme c'est un modèle d'essai, je ne me suis pas du tout préoccupée du droit fil (mais est-ce qu'on peut vraiment???), et je n'ai fait aucun repère de couture.
C'est un peu comme un patchwork, en fait.
Et bien ça marche! Même si j'ai fait les tuyaux trop fins par rapport au modèle du livre et à mon goût aussi. Ce qui veut dire que je dois refaire entièrement le patron, damned! (11 morceaux, quand même)

De dos.

J'aime bien, et c'est assez simple à faire, finalement :-)
Faut que je trouve le tissu idoine pour faire le modèle à porter.

rOuge biZoux

Posté par reD de rOuge à 11:54 - Livre 21 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour ! J'ai moi aussi essayé de réaliser cette jupe, mais effectivement le tissu fait "tout". J'ai voulu essayer dans un tissu très épais, pensant que les volumes se tiendraient mieux. J'ai donc trouvé un jean très foncé et très dur, mais bof, résultat plutôt décevant...En revanche, je viens de trouver LE tissu idéal chez Toto Soldes : une espèce de Néoprène avec de la mousse dedans. Je termine une robe et je m'y mets! Si cela t'intéresse de voir le résultat dis le moi et je t'enverrai des photos. ( je n'ai pas réussi à faire figurer sur le site JCA mes réalisations, malgré l'invitation de MArie-Ange...ça m'énerve ! mais comment fait-on ???)
    Bon courage et bonne couture
    Fredparadise

    Posté par fredparadise, mercredi 8 octobre 2008 à 23:28
  • Ah, j'en rêve...

    Un grand BRAVO....Moi aussi, j'ai acheté ce livre pour cette drole de jupe...J'avais vu un modèle d'une créatrice japonaise rei qque chose qui crée pour "comme les garçons". Quand j'ai vu ce livre, j'ai craqué...malheureusement, je n'en suis qu'aux collages papier( tout petit petit), et je n'ose pas encore realiser un patron en taille réelle...Ca me parait insurmontable.En tout cas, BRAVO. Moi aussi comme Fredparadise, j'ai trouvé du tissu genre néoprène et coton, très épais...Je ne sais pas comment joindre Fredparadise, et je ne sais pas si elle t'a envoyé des photos. J'aimerais bien voir le résultat. Au fait, il faut combien de tissu pour réaliser cette jupe?Je trouve aussi que les trous de ton modèle sont trop petits, ne peut on pas les utiliser comme poche, en fermant le cylindre? As tu refais ton patron. J'ai hate de voir des photos...bye. Gudule

    Posté par Gudule26, samedi 18 octobre 2008 à 18:37
  • Ben j'imagine que cette jupe demande énormément ed temps mais alors moi je ne trouve pas du tout le résultat convaincant Déjà quiitte à le faire dans un tissus pas cher pourquoi ne pas avoir pris le tissus qui convient et tombe comme il faut( une vieille toile d'ameublement) parce que c'est le but d'unn prototype. Ensuite bien sur que le sens du tissus compte pour ce genre de créations! Déjà le jersey faudrait tout batir pour coudre et ça se déforme à la moindre couture alors pour faire un modèle structuré comme celui là!

    Je post pas ce message histoire de faire la ronchonchon je me dis juste que de dire toujours super! Bravo! C'est encourageant mais ça n'aide pas à progresser.

    Si personne ne nous dit qu'on s'est planté de matières, qu'il fallait prendre le sens du tissus et bien on ne pourra pas progresser la fois suivante, et en plus toutes les autres personnes qui tentront le même modèle risque de faire face au même déconvenues.

    Et c'est justement parce que ça représente un travail de réflexion et de conception énorme que je me permet ce message politiquement incorrect.

    Je ne suis pas là pour critiquer gratuitement j'essaie juste de faire une critique constructive en faisant profiter du savoir qu'on m'a transmis.

    Bonne couture et j'espère vous avoir apporter du concret.

    Posté par fashion, samedi 19 juin 2010 à 01:02
  • alors là je suis baba ! bravo !

    Posté par joline-103 idées, dimanche 12 août 2007 à 12:17
  • ma ca sert à quoi ce trou??? une poche percée?lol !
    en tout cas quel courage !

    Posté par birdmadgirl, dimanche 12 août 2007 à 13:31
  • mais on ne t'arrête plus sur ce livre...
    je t'admire car pas évident les modèles, brav !

    Posté par bribriMX, dimanche 12 août 2007 à 15:54
  • Wahou !

    J'ai hâte de voir le modèle à petit cube ainsi que les modèles tressés ,-)

    Posté par Manue, dimanche 12 août 2007 à 16:09
  • moi aussi j'ai craqué sur ce bouquin, je suis contente de voir que ça marche !
    Par contre, il me semble que le droit fil est important, je te conseille d'y faire attention, je pense que le résultat peut changer du tout au tout suivant le sens de la coupe ... ce serait dommage !

    Posté par Kn'L, dimanche 19 août 2007 à 18:28

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com