Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 août 2007

Petite robe du Soleil levant

Voici mon interprétation du n°8 de "every day"... Sachant que:

  • Le haut est en taille 7 et le bas taille 11 (j'ai apparemment plus de fesses de hanches que les Japonaises!)
  • Le tissu du bas est coupé dans le faux biais, car je n'avais pas assez de tissu.
  • J'ai assemblé le haut et le bas en 2 fois (côté gauche puis côté droit) et pas en une fois comme dans les explications, car ça pochait vraiment trop.
  • robe1

Publicité
Commentaires
J
super ta robe <br /> juste pour savoir il faut rajouter les valeurs coutures sur les patrons? où c'ést compté dedans ?<br /> <br /> merci
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec toi: les japonaises n'ont pas hanches!!! A chaque fois, je me fais des mics-macs de patron: S en haut, L en bas. C'est d'un vexant!... :-)<br /> Très joli cette robe en tout cas, j'aime beaucoup.
Répondre
S
Très jolie robe !
Répondre
C
très jolie!
Répondre
L
Comme ils sont gentils vos petits messsages!<br /> Le plus souvent, on coupe "dans le droit fil", c'est-à-dire parallèle à la lisière. Parfois, pour donner du "mouvement" à un vêtement, on coupe dans le biais (en diagonale par rapport à la fameuse lisière). Le faux biais (peut-être que c'est une invention perso, je sais pas trop!) c'est quand on place le tissu légèrement en diagonale, ce que j'ai fait ici parce que j'avais pas assez de tissu. J'espère avoir été claire et ne pas être hérétique aux yeux des professionnelles!
Répondre
Publicité