Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 septembre 2007

Une petite tunique... pour moi cette fois

Tirée du livre "LACE AND BUTTON" ISBN  978 4 309 28087 5, modèle F   dibbon1

Le livre est assez chouette mais il n'y a pas de patrons taille réelle. Les patrons sont taille unique mais OK pour un 40 (en plus j'avais oublié les réserves de couture mais j'ai cousu très près du bord).

Voici le modèle :

dibbon4

Et le résultat, fait dans du lin naturel acheté sur le marché :

Tunique_1

Tunique_2

C'est beaucoup moins compliqué et moins long qu'il n'y parait, ça m'a étonnée. En plus c'est facile de faire des plis qui tiennent sans repasser dans le lin. Par contre le lin c'est une fausse bonne idée vu que le plastron est impossible à repasser donc après lavage l'effet est un peu différent. Mais ça reste joli.
Je pense le refaire dans un autre tissu. A suivre...

Publicité
Commentaires
B
J'ai moi aussi craqué pour ce livre, et je ne trouvais pas quelle était la taille des mesures proposées. Tu as donc répondu à ma question sans la savoir!<br /> As-tu testé d'autres modèles de ce livre?
Répondre
B
très réussi !
Répondre
C
Hum, vraiment pas cher : 1 mètre de lin à 4€ + dentelle achetée dans un vide grenier, disons 30 cts...
Répondre
L
Whou ca déchire comme on dit hi hi hi. Non vraiment très beau travail. Côté tissu tu t'en sors pour combien de sous sous ???
Répondre
H
Celui là est dans ma todolist, les morceaux sont déjà coupé, dans une sorte de tissu fin transparent sans doute trop fragile, on verra.<br /> <br /> Joli résultat en tous cas !
Répondre
Publicité