Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 septembre 2007

"I love lace and buttons"

J'ai enfin fini une robe/tunique (modele P) issue du livre "I Love Lace and buttons".

Elle est en fait dans le même tissu que la doublure des poches et de la ceinture du pantalon.
Voici la photo de l'original :

livre4_1

Sauf que comme j'avais pas assez de tissu, c'est devenu une tunique.
Bon, je vous la montre et on en parle après :

robeRouge

Alors en fait, de loin comme ça, j'en suis vraiment contente. Mais de près, un peu moins.
Déjà, je me suis luttée à poser une fermeture invisible dans le dos, qui n'est pas vraiment invisible, pour me rendre compte ce matin que j'arrivais à l'enfiler sans ouvrir la fermeture...
Ensuite, la parementure blanche est fort bien posée devant, mais derrière ça craint un peu plus, y'a un décalage que j'ai tenté de combler avec l'étiquette... peine perdue...
Puis, j'ai eu des petits soucis de largeur des bandes blanches en bas, doublé d'un coup de téléphone surprise  = cet espèce de rentré qu'on voit d'un côté en bas de la robe.

Et puis, en mettant la photo, je me rends compte que mes boutons ne sont pas parfaitement alignés (pas grave ça), mais surtout qu'il y a 2 tâches sur le tissu en bas, et ça c'est la honte, surtout que je la porte cette tunique aujourd'hui.... sous un pull d'accord, mais bon...
Je pense que je vais rester assise derrière l'écran....

Hélène

Publicité
Commentaires
L
waouu moi jadore!!! les boutons c'est vraimen minimes...<br /> <br /> jai acheté se livre recu aujourdui avec le n°51 aussi et il y a pas de patron dedans contrairement au n°1, 5 et 64... est ce normal je minquiete grave...
Répondre
S
Magnifique ta robe/tunique, bravo !<br /> J'ai craqué sur ce modèle mais je n'ai pas acheté le bouquin car c'était le seul patron qui me plaisait ...<br /> est ce que cela te dis un échange de patrons<br /> j'ai les livres : 01 - 26 - 59.<br /> A bientôt et encore félicitations !
Répondre
L
très chouette, j'aime beaucoup
Répondre
T
trop jolie cette tunique et puis les défauts ... on en a tous alors pas grave !!!<br /> moi je la trouve superbe et les tissus zolis comme tout (hummmmmmmm les boutons !!!)
Répondre
A
...on aurait rien vu des défauts! Ah la fermeture invisible! J'ai rigolé en lisant ton post car je me suis battue de longues heureus avec une fermeture invisible pour une robe que j'ai finalement réussi à enfiler sans jamais faire descendre cette maudite fermeture. Enfin, c'était ma première, maintenant, ça va mieux, j'ai plus de technique pour la pose.
Répondre
Publicité