vendredi 28 septembre 2007
I love buttons and plis
Un autre test japonais fait hier soir, décidemment je suis productive en ce moment.
Toujours dans le livre "i love lace and buttons" (modèle F). Pour le coup, c'est vraiment un test plus que pour avoir une nouvelle blouse. Je voulais tester les plis de ce haut :
J'avais un bout de tissu blanc, de l'étamine je crois... un tissu très fin, complètement transparent, un truc dont je n'aurais rien pu faire. Bon, j'en avais pas assez, d'où les manches trop courtes, d'où les baillements sur les côtés devant (ou alors c'est les seins qui sont pas assez japonais, je sais pas), c'est dommage. Je vous montre :
En tous cas, je me suis bien amusée à faire ces petits plis.
Ah si... j'ai aussi un souci avec la dentelle du bas, qui était 2 cm pas assez longue... la scoumoune quoi... mais bon, j'ai une idée : passer un ruban dans les ouvertures de la dentelle, et fermer par un noeud sur le côté histoire de camoufler le manque de dentelle. Je tenterais un de ces 4 et vous montrerais le résultat.
Bon sinon, si quelqu'un a une idée de récupération pour les baillements de devant, ça m'intéresse quand même !
Commentaires
Je trouve que le mien baille aussi au niveau des aisselles mais ça c'est arrangé après le premier lavage qui a retendu un peu le tissu.
Le fait qu'on ait plus de poitrine que les japonaises joue également... Sur le modèle ça baille pas (enfin regarde bien, ça baille differement) parce qu'elle est ultra plate.
J'ai été bluffée par la technique des plis, moins par la forme de cette tunique même si elle est ultra simple à faire.
Je le referai certainement mais en adaptant la technique des plis à un autre patron.
En tout cas c'est quand même très joli !Ouhla enlever 2 plis pour gagner de l'ampleur c'est du taf ça !!!
Pareil que toi chichouillou, bluffée par les plis, mais la forme de la tunique est assez moyenne, dure à porter quoi !
Enfin bon, on teste, on teste, c'est l'avantage de ce blog ! Faire découvrir les ratages et difficultés aux autres !Essaie de passer un élastique dans l'encolure (entre la parmenture et la tunique, en décousant un petit bout d'une couture de la parmenture pour passer l'élastique) et de faire des pinces apparentes pour l'emmanchure.
Les pinces tu peux faire un essai en cousant avec le + grand point que fait ta machine (facile à découdre si ça va pas).
Bonne idée, un ruban noué qui passe par les trous de la dentelle!
en enlevant 2 plis pour gagner un peu d'ampleur au niveau de la poitrine ?