Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 octobre 2007

La n°21

Depuis quelques temps elle me faisait envie avec ses tuniques.
Je me suis donc lancée.
14520902_p 14520024_p
L'autre jour, j'ai cousu la tunique qui est sur la couverture du livre n°5 dont je vous ai parlé l'autre jour. Je l'avais coupée en taille 11. Je l'ai essayée et me suis aperçue que le buste était beaucoup trop court et trop étroit.  La couture m'arrivait au niveau de la poitrine ! J'ai un peu ragé, car je l'avais cousue en Liberty.
Forte de cette expérience, j'ai coupé celle-ci dans la taille 13, dans un tissu sympa, mais pas cher du tout.
IMG_4499 IMG_4497
Elle est beaucoup trop grande ! J'ai l'impression d'avoir un sac de pommes de terre sur le dos ! Je l'ai déjà reprise de 3 cm sur les cotés, mais je dois tout recouper dans la taille inférieure. Je crois qu'elle va rester ainsi...Je la porterai pour aller à la plage.

Bref, je ne comprends pas comment leurs patrons sont taillés. Je sais que je suis  TREEEEES LOIN de la morphologie des japonaises, mais lorsqu'il faut reprendre chaque patron, et surtout ne pas savoir comment il va tailler....

Dorénavant, lorsque j'essaierai un nouveau patron (japonais...), je le ferai d'abord avec une toile bon marché ! Après tout, les grands couturiers font bien des patrons en toile blanche avant la robe définitive !

Les filles, c'est de la haute-couture ce que nous faisons !


"A l'autre bout du monde"

Publicité
Commentaires
G
je fais du 42 en haut donc pour cette blouse j'ai pris la taille 13. Au final le haut ça va parfait, quoi que les bras sont un peu justes mais portables. Par contre, j'ai complètement repris le bas qui était beaucoup trop serré!!! C'était vraiment du bricolage, j'ai du rajouter des bandes de tissu et couper en biais. Mais le résultat est satisfaisant (photos bientôt en ligne)
Répondre
K
C'est un peu comme ça que je fais quand je fais un premier modèle dans un bouquin que je ne connais pas. J'essaie sur un tissu bon marché (mais qui me plait quand même, on ne sait jamais) et je fais dans le bon tissu après. <br /> Plus simplement, j'assemble aussi le patron avec des aiguilles et je l'essaie. J'ai noté que ce patron en papier est toujours légèrement plus large que ce que ça va donner en tissu. Du coup, si c'est trop grand, je sais qu'il faut tailler la taille en dessous, voire deux tailles.
Répondre
Publicité