Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 octobre 2007

Et pour changer, la 13 !!!!

Après m'être longuement extasiée devant vos réalisations et interprétations de la célèbre tunique n13, livre 5 à gauche, toutes plus jolies les unes que les autres, j'ai décidé de me lancer .... Le modèle original me semblant très long, j'ai décidé de la raccourcir (considérablement !!). Hélas, le résultat est plutôt décevant, la tunique terminée est beaucoup, beaucoup trop large (pourtant j'ai coupé une taille 11 censée être l'équivalent d'un 38) et aussi beaucoup trop courte. C'est pourquoi je ne vous la montre que sur cintre !

CIMG2170

Pas découragée pour autant, je me lance alors dans le modèle n.8 du même livre, une très jolie robe droite avec un petit jabot trop joli. Mais pour cause de métrage insuffisant, ce sera une version top que voici

CIMG2173

Maintenant, je suis très tentée par la réalisation de cette robe portefeuille, toujours dans le même livre

16992499_p

Mais comme je mets toujours un temps fou à me décider pour un tissu, on verra !!!

A suivre ....

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour vos commentaires et vos encouragements. j'ai en effet remarqué que selon la coupe certains modèles doivent être réalisés dans une taille supérieure. à partir de maintenant, j'essaierai d'être courageuse et patiente et de faire d'abord une toile avant de coudre le modèle définitif.
Répondre
M
T Belles ! pour un 38 et dans ce modèle la taille 9 devrait t'aller. Ce ne sera pas vrai pour tous les livres... Lire les précieux commentaires des unes et des autres !!
Répondre
M
magnifique !
Répondre
N
Pour la première tunique, c'est normal. Moi qui taille un bon 40, je taille en 11. Tu devrais essayer en 9, puis en 7...<br /> Les japonaises sont très menues de buste, il ne faut pas se fier au tableau des mesures...
Répondre
Publicité