Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 octobre 2007

La N°21 du livre N°5 (version simplifiée!)

bonsoir!

Voici donc le modèle 21 du livre 5, je n'ai pas fait d'ouverture sur le devant (j'ai préféré simplifier un maximum pour ma 1ère tentative!)

C'est une taille 9, elle tombe plutôt bien, sachant que je fais un 36/38, mais je n'ai rien ajouté comme marge pour la couture...

J'ai encore quelques finitions à boucler, et je ne vous cache pas que vu de l'intérieur c'est moins joli...Je sais que ca semble évident pour celles qui ont un peu d'expérience, moi je tatonne quant à l'ordre dans lequel je dois assembler pour faire les meilleures coutures. (pour les manches par ex.)

n21n21_1PA140021

L'antre D'Eux

Publicité
Commentaires
C
La couture, c'est un peu un puzzle: il y a plusieurs façons pour monter un vêtement entre autre pour que ce soit plus facile!Je commence par la couture des épaules,assemblage et surfilage (point zigzag) tjs repasser au fur et à mesure et coucher les coutures vers le dos.Préparer les fronces devant et dos en piquant à la machine avec de grands points de chaque côté de la ligne de couture.Tirer sur les fils de dessous et assembler aux empiècements.Monter les manches aux emmanchures, fermer les côtés et les manches en une fois. Il reste les ourlets et à poser le biais à l'encolure!Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications...Tes finitions sur l'envers te paraîtont certainement plus nettes au fur et à mesure de ton travail!Bon courage et surtout je te souhaite beaucoup de plaisir dans la couture!A bientôt et n'hésite pas à m'écrire un mail si besoin...
Répondre
A
Elle est très joli, et pour un début c'est super! Pour les finitions intérieures ça va venir avec le temps ne t'inquiète pas...
Répondre
S
Trés trés joli !!! Bravo ! justement j'ai commencé à découper le patron de ce modèle, que je vais bientôt coudre...à moi aussi l'encolure me fait un peu peur mais j'vais tenter quand même ;-))
Répondre
C
superbe !!!
Répondre
J
ah oui t'as raison cyiiine,et là je crois que ca n'échappera à personne que c'est du fait maison^^
Répondre
Publicité