Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 octobre 2007

Chronique d'une tunique ratée

Bonjour à toutes, c'est mon premier post sur Japan Couture! Merci beaucoup Marielange!

Après avoir lu vos messsages  pendant un certain temps, je me suis achetée le livre n.1 et j'ai flashé sur la tunique n. 3. Qui normalement ressemble à ça ou encore ça.

Bon je ne vous fait pas languir plus longtemps voici l'objet du délit:

2007_1016japantof0003 2007_1016japantof0009

Vous le constatez, il y a comme une différence...

Alors les défauts :

- le style sac à patate : comme la tunique était trop longue je l'ai coupée et forcément cela réduit l'effet évasé

- la partie du haut est censée s'arrêter sous la poitrine,ce n'est pas du tout le cas pour ma version.

- Les manches se composent normalement d'un seul pan or les miennes se composent de deux tissus assemblées parce que j'étais à court de tissu parque j'avais coupé un peu n'importe comment mes différentes parties.

- Sur le coté droit, la couture entre le dos et le devant est située très en arrière alors que sur le  côté gauche, elle se situe au niveau de mon épaule.

Mis à part cela, j'ai du coudre une des manches au moins quatre fois : parce qu'il y avait des plis, parce que j'avais monté les manches à l'envers ect ...   

Au final, je me retrouve avec une tunique que je ne peux pas porter. Grrr. Il me faudrait faire des modifications mais le hic c'est que je ne voudrais pas la gâcher puisqu'elle ne l'est déjà. Du coup, je n'ai même pas mis de boutons. Je suis preneuse de toutes vos suggestions.

Le pire dans tout ça c'est que je n'ai plus de ce tissu que j'aimais beaucoup. Alors là, j'ai accumulé toutes les êtises qu'une débutante peut commettre .

Mais qu'à cela ne tienne, je me suis racheté d'autres livres japonais et j'ai déjà des modèles en tête ;-)

        le fouillis de sandrou

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils.<br /> Euh Julie, en fait, je n'ai pas du tout cherché à modifier le patron. Toute différence avec le modèle orignal s'est faite à l'insu de mon plein gré :-)
Répondre
F
on dira que c'était un bon entrainement !<br /> La prochaine te plaira beaucoup je suis sure !
Répondre
J
en fait tu as voulu la simplifier (en ne mettant qu'un pan pour la devant) et finalement ca s'est compliqué :-)<br /> si elle est vraiment assymétrique, je pense (mais moi je dégaine le découd-vite facile) qu'il faut la défaire, trouver un top plus petit, et voir si ca te laisse assez de tissu pour le faire...
Répondre
Publicité