Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 octobre 2007

Collection automne/hiver 2007#06

Tiens et si je me faisais un petit gilet pour cet automne ?
Voilà quelle était mon idée en ouvrant le magazine Summer Sewing 2007. J'avais déjà repéré le modèle depuis un moment.

naso1 modele_gilet_02

Modèle 04 - Summer Sewing 2007

Il serait marron, avec du biais fait dans ce tissu (utilisé aussi ici) pour une petite touche d'originalité.

gilet05

Aucune difficulté apparente, des petites manches 3/4 légèrement bouffantes. Un modèle très chic.

mosaique

Je lui ai ajoué un bouton et sa patte de boutonnière pour lui donner un petit côté veste légère. N'ayant plus de fil marron, j'ai utilisé un fil beige.

Je le trouve très beau, mais il y a un hic ! Il ne me va pas ! C'est pourtant la bonne taille, mais ésthétiquement ce n'est pas mon style. Je suis trop carré des épaules et ça fait sac à patates. Je ne suis pas du tout à l'aise avec.

En le regardant attentivement j'ai su à qui il allait être finalement déstiné ! Il fera partie de la hotte du père Nouël pour ma môman (je peux le dire car elle n'a pas Internet). C'est tout à fait son style, chic, sobre avec une pointe d'originalité, dans les tons qu'elle affectionne et puis elle, elle a de frêles épaules ;)

Publicité
Commentaires
Publicité