Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 novembre 2007

Otona no couture one piece smoke blouse n°26

Ma première réalisation pour ce livre. Un peu embêtée car j'ai trouvé les explications moins simples que dans les autres livres mais une fois que j'ai compris, ça a été tout rapide. Par contre, j'ai jeté l'éponge pour le col et je l'ai fait à ma manière parce que je trouvais leur méthode pas top.
La voili la voilou :

024
(On voit la trace de ma craie)

Je l'ai faite dans un coton souple mais épais. Elle est plus longue (elle m'arrive à mi-fesses), j'ai rallongé les manches (on est en hiver nom de dieu !!!) et j'ai remonté la couture de poitrine (pas assez car ça reste super décolleté comme on peut le voir sur la photo qui suit) :

033

Résultat : une blouse super agréable à porter et qui fait super classe je trouve.
Je pense en faire une autre pour ma sœur dont c'était l'anniversaire il y a peu et encore une pour moi parce que je l'adore !!  :o)

Publicité
Commentaires
N
oh, mais c'est la petite soeur de la mienne ! C'est vrai qu'elles sont hypper agréable à porter et facile à faire, si l'on est patiente. Quand au col, je n'ai pas suivi moi non plus les explications. J'ai fait comme j'avais l'habitude de faire...<br /> Les miennes sont à manches courtes, car il fait chaud ici !
Répondre
S
Moi aussi je voudrais bien être ta soeur....As-tu suivi le modèle sur le livre écrit en Japonais ? Sobre et chic en blanc !
Répondre
F
chouette chouette chouette ... elle est vraiment réussie !!!<br /> Je louche dessus mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer ... et moi aussi je visais des manches longue !
Répondre
K
Merci les filles, c'est vraiment gentil.<br /> Sam, sur la droite dans le menu, tu trouveras des adresses pour acheter les livres.<br /> Bouquet, je t'assure que ce modèle n'est pas dur à faire. C'est moi qui bloque parfois sur des détails. Une fois qu'on a compris l'histoire des plis religieuses, ça va tout seul.
Répondre
B
elle est magnifqie kinoui ! j'adore ! je n'ose pas m'attaquer à ce modèle....
Répondre
Publicité