Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 novembre 2007

La tunique 13 du n°35 et le pantalon O livre 28

Pour ma tifille, une tunique et un pantalon, en velours mille-raies pour la tunique et plus gros pour le pantalon.
C'est un patron que j'ai repris chez Kitou quand j'étais allée chez elle et que j'aime beaucoup (et vous avez vu, elle encore fait des merveilles japonaises).

Le col de la tunique est dans le tissu du pantalon. J'ai aussi fait une bordure avec de l'extra fort entre l'empiècement et le bas. Pas très régulier mais tant pis, c'est le charme de l'artisanat ;-)
J'ai aussi bordé le bas des manches avec cet extra-fort.
Et comme je la trouvais un peu courte, je lui ai ajouté un volant plissé en cousant le velours dans son autre sens (pas fait exprès, mais ça fait super bien, et ça ne se voit pas du tout sur la photo...).
Détail du haut de la tunique
La coulisse du bas du pantalon est dans le tissu de la tunique.

Je n'ai pas encore pu faire de photo sur modèle, mais croyez-moi sur parole, cet ensemble lui va à ravir!

                        rOuge biZoux

Publicité
Commentaires
S
c'est tres mignon !!moi aussi je l'adore ce tissu velours à petite fleurs et j'ai cousu aussi des rtuniques pour les minettes dedans ça rend superbien!!moi je l'ai trouve chez mondial tissu à 4 euros le m!!<br /> a bientot <br /> severineargences
Répondre
M
Jolis, jolis... super ces rencontres entre copines cousettes !
Répondre
R
Je trouve tous mes tissus au marché ou dans des magasins du genre Jonathan Tiss ou Mndial tissu (mais beaucoup au marché).<br /> Ces 2 là vienennt de chez Jonathan Tiss.
Répondre
C
Superbe ensemble! Et le tissu de la tunique est magnifique! Tu trouves ces velours milleraies imprimés sur internet?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> *casa
Répondre
Publicité