Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
18 novembre 2007

Besoin de vos lumières

Hier, je me suis baladée du côté de Junku et je me suis pris le livre n.39. Il est génial, j'ai d'ailleurs craqué sur ce modèle :

dimanche_019

Elle est belle cette tunique, nest-ce pas ? ( C'est quasiment le modèle d'une tunique que j'adorais avant mais qui est devenu trop juste pour moi...)

  Le seul hic c'est qu'en regardant les explications, il y a des choses que je ne comprends pas ( à part le japonais bien sûr,;-) Et comme je veux éviter le fiasco de la dernière fois, je fais appel à vous qui êtes bien plus rodées que moi en couture.

Tout d'abord sur la photo suivante dimanche_020 A gauche, il y normalement les pièces à découper dans le tissu, pourquoi ést-ce qu'en haut à droite il y a ne autre pièce de tissu dans laquelle il faut découper d'autres pièces ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Ensuite, dimanche_025 , pourquoi est-ce que les bords de la parementure  sont crantés ? bon, si quelqu'un pouvait tout simplement me faire une explication de texte des deux images, ce serait génial.

Et enfin, pour les manches : dimanche_024  que signifie cette flèche en forme de cercle et les 10 cm ?

Voilà, la desesperate en couture vous dit merci d'avance 

Edit :

Merci à les filles, c'est beucoup plus clair pour moi !

Voici les différentes étapes de cette tunique :

dimanche_030dimanche_029

puis :

dimanche_033dimanche_032

Maintenant, je vais la commencer, ou tout au moins commencer à décalquer le patron sur ma feuille de soie. Souhaitez-moi bonne chance !

    lasandrou                   

Publicité
Commentaires
S
Merci les filles pour vos explications !! J'aurais jamais pensé à la viseline et pourtant je me suis creusé la tête à savoir ce que ça pouvait bien être.<br /> Rouge Bizoux, je vais mettre en édit à mon message les photos des étapes comme ça tu pourras les voir .<br /> Je vais aller sur le blog coupe et coutures pour me documenter sur les parementures .
Répondre
C
En haut à droite sont les morceaux à couper dans du thermocollant:dessous de col, enforme encolure dos et emforme encolure devant.Ensuite ses enformes sont crantées (après montage) car elle sont dans les parties les plus arrondies du vêtement et que les coutures seront ensuite couchées vers le corps.Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Répondre
A
Les autres pièces à couper sont les parements de l'encolure et sur ces pièces tu dois mettre de la véseline comme dans une ceinture de pantalon ou de jupe. <br /> Sur la 2e image, il faut cranter avant de retourner la parementure pour ne pas avoir un boudin au niveau de la couture.<br /> Pour les manche, c'est le sens de ta couture.
Répondre
M
J'aurai dit pareil:<br /> 1- comment couper ton tissu de doublure de parmenture<br /> <br /> 2- on crante toujours le surplus de couture arrondie avant de retourner, ça évite les plis qui font de moches surépaisseurs au bord de l'encolure<br /> <br /> 3- la flêche, c'est ta couture d'emmenchure, tu commences au point, tu fais le tour, et sur double ta couture sur 10 cm pour renforcer.<br /> <br /> A plus !
Répondre
R
J'aurais dit la même chose qu'Ozalid.<br /> Tu vois le topo du montage, dans quel ordre il faut procéder?
Répondre
Publicité