Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 décembre 2007

C'est pour moi!

Je passe plus de temps à m'extasier devant les crétions des jolis blogs (ici à droite) qu'à coudre moi même. Mais j'avais envie de me coudre quelque chose cette fois, dans un joli lin gris parme épais que j'avais acheté pour ma fille donc pris juste 1 m comme d'hab et finalement je me suis dis pourquoi pas faire celle là:

image0 1_every_dayn°7

Je sais qu'elle ne donne pas envie au 1er abords mais en regardant le modèle de plus près je me suis dit pourquoi pas la jouer un peu saharienne et voilà:

PICT3106

PICT3109

Presque fini! à cours de fil j'enrage grrrr... j'ai juste posé les boutons avec une épingle pour voir ce que ça donne.

Comme le tissu est raide je l'ai cintrée à la taille par les coutures côtés mais dans un tissu souple j'aurai pas eu besoin ça aurait blousé sur la ceinture. Je l'ai racourci(pas assez de tissu).

Je les faite en 11 en haut (je fais du 38-40) et en 13 en bas avec encore 0,5 cm de plus (et oui j'ai de belles hanches 42-44 et en plus le dos cambré alors dans le dos ça fait un pli comme d'hab...)

Mon seule regret : pu de tissu pour faire des belles poches bouh ça aurait été tellement chouette...

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée de la faire en saharienne et merci pour les tailles...C'est une aide précieuse surtout pour ces patrons.<br /> Je vais me la coudre ce weekend, car ici, il commence à faire vraiment chaud !
Répondre
F
La seule différence (je ne sais rien sur la longueur de tes cheveux) c'est les boutons. Ingrid la porte avec de gros boutons recouverts...
Répondre
S
ta réalisation me donne envie, en effet je n'avais pas craqué pour ce modèle mais maintenant...(et une de plus sur la liste, aie, aie).Très jolie en tout cas!
Répondre
V
Ha ben voilà qui me donne une autre vision de ce modèle, finie la blouse de ménage, bonjour jolie saharienne ! Bravo pour cette belle interprétation !
Répondre
S
Terrible, j'adore la comparaison c'est gentille et ça me fait plaisir,merci!
Répondre
Publicité