Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
10 décembre 2007

D'aprés vous...

Voilà, j'ai besoin d'un conseil:
Voici le deuxième cadeau de noel que j'ai réalisé, pour ma deuxième frangine!! D'aprés le modèle 11 du livre 5.
tunique_manou_021     tunique_manou_019

En lin noir, le soucis, c'est que pour les photos c'est pas top!
Pour la fermeture au col, j'ai cousu un petit crochet (évidemment on ne le voit pas là sur les photos..!)
Et j'hésite a rajouter une petite déco justement sur le crochet pour donner une impression de boutonnage (comme sur les photos suivantes):
tunique_manou_024  tunique_manou_023

Le truc, c'est que j'ai l'impression que que ca gache peut etre le coté épuré du modele...Mais d'une autre coté, n'est il pas trop classique? 

(beacoup de questions pour un simple haut me direz-vous!)

-------Mais qu'en pensez-vous??  Avec, ou sans petit bouton ??   
 
 

Publicité
Commentaires
D
Perso, je prefére sans rien. C'est super classe, très joli et ça s'accorde avec tout. Ce qui permet d'en faire ce que l'on. <br /> Mais si tu ne peux pas te décider, fais un truc genre broche ou un bouton monté sur une petite épingle et donc amovible.
Répondre
S
Moi aussi j'ai fait cette blouse, comment as tu fait pour que les finitions devant soient jolies ? quand j'ai cousu le haut du bas, le bas dépassait !<br /> perso sans le bouton c'est bcp mieux : suis d'accord avec suzysmile
Répondre
M
Et pourquoi ne pas faire une broche ? Un truc coloré par exemple en tissus dans un joli tissus jap ? Je pense que ça peut être très sympa et cela permettrai de la porter en version très classique ou un peu plus fun :-)
Répondre
G
Eh bien mùerci pour vos conseils!<br /> je penses que je vais donc rester sur une blose sans le bouton<br /> C'est vrai il est un peu petit, ca va pas.<br /> Et comme ma soeurette est du genre a mettre de gros colliers sautoirs tout pleins de couleurs, ca fera la touche "déco"! Comme ca, comme le dit suzismile, je laisse le modele épuré et, ce sera à ma soeur de choisr: coté épuré nature, ou coté "déco" en ajoutant un gros beau collier ou une broche.<br /> <br /> Merci pour tous vos conseils!!!<br /> a trés bientot
Répondre
S
Bah je vais dénoter avec les autres comms mais moi j'ai ce bouquin aussi et j'ai l'intention de réaliser ce modèle et SANS bouton !!! Comme tu le dis si bien, ça va gâcher le coté épuré qui fait que ce modèle est top classe !! (honnetement le bouton lui donne un coté mémère alors restes donc sur ta première idée !)
Répondre
Publicité