Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
10 décembre 2007

Tunique 3 livre 1

Voici son cadeau de noel pour ma nièce... une tunique bien longue dans les ton taupe/vieux rose pour aller sur un jean. Maintenant une crainte m'étreint: celle qu'elle ne lui aille pas (j'ai un peu peur pour les manches, les miens y sont très serrés mais bon j'ai plus du double de son age... ça bloblotte un peu ;o) et puis alors que je suis plutôt du genre japonais, elle : elle est plutôt du genre mannequin, du coup y'a un risque sur les proportions  ) ou encore qu'elle ne lui plaise pas. Arf pas facile de savoir ce qu'aime une jeune fille de 15 ans... enfin bon on verra bien...

CIMG3232 cette photo pour la couleur

CIMG3228 et celle ci pour la forme des manches

modèle n° 3 du livre 01 - EVERY DAY CAMISOLES ET PETITS HAUTS (en taille 7... et oui on pleure toutes ensembles maintenant...;o) ), tissu en popeline de chez EDH.

Sinon pour le noël du neveu d'une amie (ouah pas facile) j'ai refait ce petit pantalon avec une casquette pour faire plus dans l'esprit gavroche (c'est dommage je n'ai pas de bretelles grand père... si quelqu'un sait où l'on peut en trouver le patron...)

CIMG3215

Pantalon: modèle T du livre 13, adapté suite à ma première réalisation essayée sur une petite fille : du coup j'ai mis des boutons pressions (plus pratique) et j'en ai ajouté deux sur les cotés car il est taille basse (ça c'était pas explicite mais bon je ne maitrise pas bien le japonais non plus...) et sinon ça baille, (tissu toile rayé de chez EDH)
Casquette : modèle I du livre 19... et bien celle là je ne l'ai pas trouvée si simple à faire

Publicité
Commentaires
B
Il y a les bretelles des intemporelles enfants, à faire en plus longues aussi...
Répondre
S
très joli , dans le dernier ottobre il y a un pantalon avec des bretelles de grand- père, si ça t'intéresse envoie moi un mail
Répondre
B
Tout est très joli!
Répondre
Publicité