Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 décembre 2007

Japanese dress Modèle J

Mon tout premier livre de couture japonais a été le n°17 , acheté chez Junku car j'avais complètement craqué pour son modèle J.

...voici ma version...

robeJ_vdevant robeJ_detail  

J'ai énormément galéré au patronnage....il y avait plusieurs traits différents pour la même pièce en plus de ceux des tailles S M L...peut-être des marges??? là, pas possible de comprendre les subtilités si on est pas japonaise...après avoir essayé de trouver une logique, de faire coordonner les dimensions des différentes pièces...voulu abandonner en cours de route 3-4 fois...j'ai quand même réussi à coudre la robe....sans savoir ce que ça allait donner au final...
J'ai customisé un peu le haut - car le rendu final était trop classique/mémère - avec une fausse poche poitrine et une sorte de bandes patchwork un peu à la n'importe quoi...
Je suis un peu mitigée quant au résultat...peut-être le choix du tissu?? la coupe qui ne convient pas à ma petite taille?? l'impression que tout le monde voit que c'est fait-main, bricolé?? ou tout simplement moi qui ne l'ai pas encore apprivoisée...

Par contre, si ce modèle m'a posé problème alors qu'il semble être l'un des plus simples du livre...je pense que je vais renoncer pendant quelques temps à réouvrir ce livre...si certaines d'entre-vous ont réalisé ce modèle ou ont tenté de le faire, je suis preneuse de leurs retours d'expérience...

A suivre...

Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'adore cette robe, si je peux pour ma part faire une observation: le côté bricole échappe, voire disparait même lorsque le sens du droit fil est respecté et (ET) que le repassage des coutures est nickel<br /> <br /> bien à toi, plein de belles choses dans ce livre
Répondre
I
Ha oui, moi je dis : la même chez cop copine, 130 euros MINIMUM. (J'aime bcp cop copine, mais moins leurs prix.) Elle est super ta robe.
Répondre
C
encore merci pour vos commentaires...j'avais justement craqué pr ce modèle car il faisait très cop/copine...c'est sûrement parce que j'ai beaucoup galéré dessus que je suis mitigée...après ce post, je le suis bien moins!!!
Répondre
M
Elle a l'air pas mal du tout cette robe. Genre "cop.copine" ou autre créateur.<br /> Je pense que je ne vais pas tarder à acheter ce livre.
Répondre
K
moi j'aime beaucoup ! et je trouve qu'elle te va bien aussi, tu vas vite l'adopter je pense.
Répondre
Publicité