Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
31 décembre 2007

Jupe de réveillon

Je rêvais de jupe boule depuis un moment déjà.

Suite à l'achat de ce livre (ISBN 978 4 579 11153 4), dans lequel il y a 2 modèles de jupe boule,

18021107_m
je me suis lancée et j'ai décidé de faire la numéro 18

18021566_m

dans un tissu assez épais que j'ai trouvé chez Ikéa ("Patricia" à 4,99€ le m).

J'ai pas mal galéré, décousu et recousu plusieurs fois, notamment parce que les fermetures éclair et moi on est fâchés et surtout parce que je n'avais pas compris ce schéma de montage Mod_le_18_montage alors j'ai fait comme d'habitude.

Grosse surprise quand j'ai retourné : j'avais le dessus devant et la doublure derrière au lieu d'avoir le dessus ... dessus et la doublure à l'intérieur !
J'en suis quand même arrivée à bout, et avant le réveillon s'il vous plait, mais je ne sais pas trop quoi penser du résultat.
Comme le tissu est rigide (ben oui, c'est du tissu d'ameublement) la jupe est très très imposante, du coup je n'arrive pas à savoir si elle est sublime ou absurde. Verdict ce soir...
Jupe_boule_02 et
 

Publicité
Commentaires
L
Elle est très belle cette jupette dis moi. J'avais repéré ce tissu mais n'ai jamais osé l'acheter. Allez c'est dit la prochaine fois que je vais à Ikea je me lâche !!!
Répondre
C
Alors je dois avouer que j'ai eu mon petit succès. Même belle maman s'est extasiée quand j'ai déposé les enfants ! Et personne ne m'a dit "tiens, on dirait mes rideaux" ,-)<br /> J'ai déjà 3 commandes...<br /> J'ai suivi vos conseils et je l'ai portée avec des ballerines.<br /> Je l'ai remise hier soir (oui, ayé, je suis accro) chez des amis et j'ai renversé une flute de champagne (vide heureusement) sur la table basse. Faut quand même apprivoiser tout ce volume.<br /> En tout cas merci pour tous vos gentils commentaires.<br /> Je pense que la prochaine que je ferai sera la 5, celle avec les plis creux.<br /> En tout cas ce livre de jupe est vraiment chouette, plus que "skirt a la carte" qui m'a un peu déçue.
Répondre
C
Alooooors ?! Quel a été le verdict ?! En tous cas chez les JCA tu fais un tabac !
Répondre
A
super ta jupe! tu as dù faire sensation!
Répondre
C
Elle me parait super jolie cette robe !
Répondre
Publicité