Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 janvier 2008

Livre de pâtisseries japonaises...

... à coudre !!!

couv

Pour les gourmandes, voici un vrai délice !!!
My Favorite Felt Sweets
Alors, l'ISBN : ISBN978-4-8347-2557-5

Acheté chez Pomadour

(j'adore cette vendeuse ! et ses paquets si kawaï !!! et réception 1 semaine après commande quasiment)

Voici un aperçu :

p1
Gros gâteaux bien crêmeux aux fruits

p2
Gâteaux très riches... mais que pour les yeux !!

p3
Et même le moule à gâteau !!

p4
Petits fours

p5

p6
Il y a même une minie-bûchette !

p7
Des macaroooooons !!! (ça se dit comment Pierre Hermé, en japonais ?? :)

p8

p9
Des pâtisseries chinoises

p10
Une pâtisserie par mois (d'après une collègue chinoise, ce sont les mois de l'année qui sont écrits !)

p11
Cette même collègue m'a dit que ce tissu vert est très traditionnel en Chine, c'est ce que les Chinois gardent comme souvenir de leur mariage...
Bon, je ne sais pas si les Japonais font pareil que les Chinois, quelqu'un a une idée ?

p12

p13
Une petite boîte de chocolats

p14
Des Smarties japonais !!! Vous saviez que ça existait, ça ?


p15
Une dernière boîte de chocolats...
Et un aperçu des explications !



Alors, ça vous donne faim ?
Quoi vous n'avez pas tenu jusqu'à la fin des photos et avez déjà une tablette de chocolat ouverte entre les mains ?? ;)

Moi il ne me reste plus que du temps pour coudre quelques sucreries !

Au fait, vous auriez un tuyau pour trouver des coupons de feutrine de couleurs différentes, avec des jolis tons ? (et pour corser le tout, je vis en Angleterre... mais ça ne devrait pas durer !! ;)

Bonne soirée à tous !

Elise

Publicité
Commentaires
G
ce livre va paraitre en anglais le 2 juin de cette année.<br /> voir sur le site de amazon.com : http://www.amazon.com/Favorite-Felt-Sweets-Joie-Staff/dp/4889962328
Répondre
C
coucou,<br /> <br /> bonjour sur mon blog aujourd'hui un petit article concernant la patisserie feutrine.<br /> J'ai vraiment craquée mais où se procurer les livres en France ?<br /> <br /> Je n'ai pas vu la photo de votre gâteau aux fraises, j'ai psas trouvé sur votre blog;<br /> <br /> Merci pour vos infos et bravo pour votre blog<br /> <br /> bizz coco42
Répondre
M
Ca fait longtemps que ce livre fait parti de ma bibliothéque <br /> je n'ai pas fait exactement ce qu'il y a dans le livre c'est plutôt une source d'inspiration pour mes propres réalisations. <br /> J'ai fait 2 séries une aux fraises et l'autre a chocolat et cerises<br /> j'ai fait 2 tartelettes 2 "miroirs" et un millefeuille, + des biscuits pour Noel<br /> pour le matériel je me fournis chez Cinamon essentiellement et de temps en temps chez les abecedaires, pour la couture je prends que du coton perlé , je trouve ça plus joli, pour le rembourage ma mère "patchworkeuse" me donne ses chutes de molleton, ou sinon j'en achète du pas cher, pour les gateaux plus épais type fraisier pour qu'il se tienne mieux j'utilise du rigidex en plus du rembourage <br /> le gateau se tient mieux il est moins avachi<br /> je me fourni surtout pendant ls salons j'ai eu trop de surprise entre la couleur sur un écran et la vrai couleur de la feutrine<br /> je suis en train de préparer ma liste pour le salon de l'aiguille en fête spécial Japon <br /> si tu veux voir ce que j'ai fait, Barbara notre mercière adorée à reçu pour le swap de Noel un fraisier et des biscuits<br /> biz et bonne couture<br /> <br /> Manue
Répondre
E
Merci pour le conseil du Cinnamon Patch !<br /> Et faudra que je profite peut-etre de mon prochain trip a Londres pour denicher de jolis coupons...<br /> <br /> Sinon, j'ai aussi achete le livre de doudous,et un autre de broderies/sacs de toute beaute !<br /> <br /> Je mettrai bientot les scans en ligne !!!<br /> Attention, les filles, vous allez craquer !!<br /> <br /> Elise
Répondre
E
il était déja sur ma liste d'achat et la je confirme, je le veux!!!!
Répondre
Publicité