Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 février 2008

Copines de jupes

Qu'est-ce que vous avez le we dernier? de mon côté, je me suis réservée quelques jours 100% filles! Au programme? thalasso, raclette, chocolat, et thé!!! Ah oui, j'allais oublier... j'ai été réduite au rôle de petit esclave quand elles ont vu mes" prouesses" en couture... Résultat : 4 jupes japonisantes faites en une soirée!

FILLESMOI

Alors, vous préférez laquelle?

Tina

EDIT du matin : le modèle version courte est issu du livre 48, STRAIGHT STITCH SKIRTS, modèle 13 (mon livre de jupe préféré pour le moment avec de très beaux modèles super faciles); Wildmary a également fait un tuto pour la version longue dispo sur son blog : ICI

00_Straight_stitch_skirts jupe
Et pour la jupe du milieu, avec les essayages, on m'a demandé de coudre le raccord en haut pour faire ceinture :o)

Publicité
Commentaires
A
Pardon Noa de ne pas t'avoir répondu plus tôt c'est une honte, je n'ai pas l'habitude des blogs et je sais pas comment voir si il y a une question sur un commentaire que j'ai fait.<br /> <br /> Pour répondre à ta question il y a deux bouquins français qui donnent ce modèle de jupe :<br /> * La couture avec Charlotte ISBN 2 84270 580 7 (2 rectangles cousus l'un sur l'autre en recto-verso avec 2 boutonnières)<br /> * Le lin 40 objets à faire soi-même ISBN 2 8307 0779 6 (2 rectangles de tissu avec 2 pinces cousus l'un sur l'autre assemblés endroit contre endroit - une fente permet de se glisser entre les deux tissus et on noud)<br /> <br /> Les deux sont très chouettes et font un effet de dingue en 90mm<br /> <br /> Bonne couture<br /> <br /> Dans les deux cas tout est dans la manière de placer les boutons.<br /> <br /> Les deux livres sont beaux et en français :-)
Répondre
N
Bonjour. Quel est l'ISBN du livre 48, svp? Merci.
Répondre
A
Bravo pour ces jupes elles sont extra. Elles me font penser a un livre qui doit s'intituler "tout en lin" qui présentait une jupe de se genre. Il s'agit de 2 rectangles cousus ensemble pour faire une jupe réversible. On fixe 2 boutons et hop c'est fini. Durée de la couture 1h20. Le plus dur est de bien positionner les boutons pour que le tomber soit réussi.
Répondre
C
superbes toutes ces jupes j'en reve!!!qu'en est-ce que je pourrai en faire autant??????????????
Répondre
W
ah oui pas bête ! je ne savais pas que ça se faisait en autocollant j'avais pensé au velcro mais c'est comme les boutons : ça m'enquiquine de les coudre !
Répondre
Publicité