Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 février 2008

Un petit haut pour mon petit tout beau

Un haut tiré du livre 13. J'adore ce tissu :

annuelle2008_002

C'est mon premier haut avec des manches, j'ai eu quelques difficultés avec l'ourlet de l'encolure : normalement il y aurait du avoir un pli creux dans le dos au niveau du cou, mais je n'ai jamais pu faire un ourlet propre en le conservant, donc je l'ai enlevé... il faut coudre le pli avant ou après avoir fait l'ourlet ?

Publicité
Commentaires
P
trop rigolo ce petit manteau !
Répondre
M
la parementure est en effet une bonne solution mais tu peux aussi simplement utiliser un biais acheter (ou fait dans ta matiere) pour ourler toute ton encolure<br /> Bien sur le pli creux se fait avant l'ourlet
Répondre
H
Bonjour ! Le mieux pour ce genre d'encolure, il faut dessiner un patron de parementure en enlevant la valeur du pli, il n'est pas nécessaire d'entoiler ensuite la parementure en tissu. Tu fais le pli et tu couds ta parementure dessus, tu n'oublies pas de cranter les arrondis (à environ 3mm de la couture pour un tissu qui ne s'effiloche pas) et tu retourne le tout. Tu applatis bien au fer et le plus joli, je pense, c'est de faire une couture de surpiqure pour maintenir la parementure à 3 cm des bords (n'oublie pas alors de rajouter 3 cm d'ourlet pour l'harmonie des coutures) et penser à faire des pointe assez longs pour les coutures décoratives cela donne un aspect plus joli et cela tire moins... Et ton tissu est très sympa !!
Répondre
E
Pour moi tu fais d'abord le pli creux et ensuite l'ourlet. Mais elle rend bien sans aussi !
Répondre
Publicité