Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 février 2008

Sac à patates japonaises

Hier soir, je me suis cousue une robe pour l'hiver. Mais un modèle japonais cette-fois, celui-ci. (C'est le modèle U du livre 15)

J'ai eu quelques soucis à la coudre, car mon fil était tout pourri. Mais le tissu est hyper agréable...Sans plus tarder les photos :

robeJap1

Bon, on voit pas très bien, mais j'ai fais une photo avec un flash de plus près, pour voir l'effet de pli et les boutons en haut :

robeJap2

Le truc vert, c'est l'élastique de ma tresse.

Bon, j'avoue que ça fait un peu sac à patates, ou alors monastique... Mais quand même, j'aime bien moi. Et puis c'est si confortable....
Je me dis que peut-être, je pourrais coudre des poches d'une autre couleur, ou faire des fioritures pour la rendre moins monastique....mais j'aime bien le côté austère aussi... alors je ne sais pas...

Vous en pensez quoi ?

Ln, Tous à Poil !

Publicité
Commentaires
E
Peut-être pleins de bracelets colorés?<br /> Des colliers casseraient le col et les plis...<br /> C'est la simplicité toute nipponne de la robe qui est jolie.<br /> Elle te va très bien!
Répondre
K
Moi aussi j'aime beaucoup ! très jolie, et ou, avec des trucs en couleur à côté, ça lui ôtera le côté monastique (qui a son charme, cependant...).<br /> <br /> Et la neige, wahou, la classe...
Répondre
Z
Tu me donnes envie de me lancer dis-donc !<br /> Je te tiens au courant dès que je m'y colle :o)<br /> Sinon, aucun rapport mais le lien ici vers ton blog ne semble pas fontionner. C'est juste chez moi ?<br /> Zoé.
Répondre
B
Zoé: je me permets de te repondre car je l'ai moi-même déjà faite: elle est super simple! Alors lance-toi...
Répondre
Z
J'adore ce style moi !<br /> L'idée du sous pull coloré est bonne en effet, ou sinon joue sur les accesoires, des chaussures de couleur, un petit gilet court un peu pétard, un bracelet assorti... bref, y'a du potentiel ma bonne dame ! ;o)<br /> Tu peux aussi changer les boutons et carrément contraster.<br /> J'ai aussi ce livre et ce modèle me tente bien, dès que je me sens plus aguerrie en couture je tenterai surement. Je te demanderai des conseils au cas où, tu veux bien ? ;o)<br /> Zoé.
Répondre
Publicité