Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
25 février 2008

nouvelle tunique, nouveaux espoirs !!!

Coucou les japan girls,

Ma toute dernière réalisation m'a redonné la pêche ! Oubliée la robe cabine coupe poitrine, place à une tunique légère en coton (mais pas de saison sniff) ...

Alors pour le modèle, c'est le numéro 1 du livre 44 'lovely dress patterns', extremement bidouillé (ouh la honte), car sinon je retombais encore dans la robe de femme enceinte. C'est (encore) à cause des fronces au niveau de la poitrine, je les ai donc réduites pour ne laisser que de légers plis de temps en temps. J'ai choisi de prendre deux tissus pour mettre en valeur la coupe, et j'ai rajouté une poche. J'ai passé un fil élastique dans l'ourlet du col et ça ma plait bien. Sinon très sympa à réaliser, le haut est en une pièce (pas de couture de manches).

Donc, pour celles qui possèdent le livre, vous pourrez bien rire en zieutant l'original !

tunique_1

à bientôt chez Clairouu * * *

Publicité
Commentaires
W
ah ouais, ah ouais ouais ouais, vraiment top !<br /> c'est super l'idée du tissu différent, et pour la réduction des fronces tu as eu drôlement raison, elle est vraiment superbe et te vas bien cette tunique !<br /> et puis ce n'est pas une honte d'adapter un patron, bien au contraire : j'en suis incapable et j'admire celles qui arrivent à le faire, en plus du coup c'est beaucoup plus personnel !
Répondre
Publicité