Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 mars 2008

Jupe "d" du livre 3

IMG_2488 IMG_2485
Tissus au poids de chez TOTO Nantes
Elle a une forme asymétrique : à godets du coté ouverture et quasiment droite de l'autre côté, le plus difficile a été d'agrandir le patron à la taille 46!
Le plus folklorique ben c'est l'ourlet à arrondir !

suite à vos commentaires :

IMG_2491

Elle est plus longue derrière que devant car la ceinture descend un peu devant, que je suis très cambrée et qu'il faut bien caser mon "popotin" !

Publicité
Commentaires
A
vraiment sympa la forme...ça fait jupe qui tourne...j'aime beaucoup
Répondre
P
sympa comme toute cette jupe. Le détail du boutonnage est très esthétique.<br /> Tu pourrais peut-être nous faire une photo sur cintre/pinces afin que l'on se rende bien compte du tombé de la jupette ?
Répondre
H
Plutôt réussie ta jupe ! <br /> <br /> Petit truc pour les ourlets (pas trop large) en rond :<br /> <br /> si vous décidez que la valeur d'ourlet est de 2 cm, alors faites une couture à 2 cm du bord, réglez la tension du fil un peu lâche.<br /> Cette ligne de couture sert alors de guide pour plier l'ourlet : pliez donc le tissu en ayant la couture vraiment sur le pli (vous enleverez alors le fil comme on le fait pour un fil de fronce)ou si vous avez le flemme d'enlever le fil (comme moi, je vous l'ai dit, je suis une vraie feignasse !)faites le pli de façon à avoir cette couture juste à 1mm du bord ;-)<br /> Ensuite une fois que tout est bien repassé, mettez des épingles perpendiculairement et souvent et cousez sur L'ENDROIT (très important ça !)cela évite au tissu de "froncer" trop...<br /> Pour finir un beau coup de fer sur l'endroit et voilà.<br /> C'est très pratique pour les jupes parapluies.
Répondre
D
Elle est très jolie ! J'aime beaucoup la forme très simple ainsi que la couleur...<br /> Décidément, ce bouquin me fait de plus en plus envie !
Répondre
Publicité