Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 mars 2008

bag bag bag!

Voici une longue suite à mon message précédent.
J'ai une bonne collection de livre de patrons de sacs, dont vous pourrez voir quelques extraits sur mon blog  ou chez leurs vendeurs respectifs (j'ai mis les liens à chaque fois), et je vous mets avec les réalisations que ça a pu m'inspirer (je débute encore).

1) Mon premier achat : I MAKE MY FABRIC BAGS 2
Les sacs sont au premier coup d'oeil très sympas, et vraiment originaux, mais les patrons ne sont pas clairs (j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'indications en réalité...). Pour débuter, c'était un trèèèès mauvais choix.
amail0098  fab2fab5
 

2) BAGS WITH CUTE FELT APPLIQUE LOGO
Ce livre est vraiment formidable. Les patrons sont très basiques, donc les sacs faciles à réaliser. Il y a une quinzaine de formes proposées, souvent en deux tailles, avec de très nombreuses idées pour les décorer avec de la feutrine. Pour débuter, c'est le meilleur je pense.
Pas de patron à taille réelle, mais on peut très facilement tracer certaines formes (toutes les indications sont données), et si c'est un peu plus complexe, il y le schéma à taille réelle à reproduire.
caab_2 bagk1 bagk3 bagk4
Il m'a permis de réaliser ça (et un autre sac que je garde secret car je vais l'échanger) :
1 sac sacmiam


3) PATTERN BOOK j6 Handmade Cute Warm

A la base, je n'aime pas trop le principe du sac molletonné, et je trouvais pas mal des sacs présentés un peu vieillots, mais j'avais littéralement craqué sur un sac avec un oiseau! Il y a quelques patrons de porte-feuilles assez sympas aussi.

Les patrons en eux-mêmes sont clairs, et beaucoup des sacs sont assez ingénieux.

image_3  Image_1  Image_2

et lui est devenu ça:

sac1  sac2

4) PATTERN BOOK CHIRIMEN BAGS AND GOODS:

Un livre qui présente des sacs, une guirlande de légumes, des trousses, un lapin à réaliser avec du tissu à kimono. Des formes variées, avec des anses (c'est ce qui m'avait plu, j'ai des anses, mais je ne sais pas quoi en faire).

Patrons clairs, à construire avec les indications données.


image_2  Image_3  Image_4

5) CUT HANDMADE BAG

Les coloris de présentation choisis ne payent pas de mine, mais les patrons sont très sympas! J'ai réalisé un sac avec le système d'ouverture comme les porte-monnaie, mais je n'ai pas encore eu le temps de le prendre en photo.

Patrons clairs, à construire avec les indications données.

image_1 Image_5   Image_6  Image_7

6) EASY MY FAVORITE BAGS

Il y a quelques patrons à taille réelle, c'est à noter. Beaucoup de modèles originaux.


oki1  Image_8  Image_9 Image_10

je suis en train de finir le modèle avec la fleur, et j'avais réalisé cette petite besace d'après un sac dont je ne trouve pas la photo originale.

sac

7)SIMPLE AND EASY BAGS

Les sacs les plus beaux ne sont pas donnés en photo par pomadour ;) mais comme j'ai prêté le livre à une amie, je ne peux pas vous montrer la photo du sac que je préfère dans le livre... Beaucoup de modèles sont quand même basiques, donc on peut s'en passer facilement.

odeba1

8) Bag Bag Bag!
De très jolis sacs, avec des formes variées, bien présentées, des patrons à taille réelle parfois, ou à réaliser soi-même.
aMAIL0095 Image_11 Image_12 Image_13
Je me suis essayée au sac avec les anses rondes, et euh...c'est dur.

J'ai aussi réalisé ça :
clete

9) Et le dernier sac, je l'ai présenté dans le message précédent:
couv
Pour l'instant, il n'est en vente que chez junku.
Avec le patron du sac de la couverture, j'ai fait ça:
sac2

Voilà, désolée d'avoir été si longue. J'espère vous voir donné plein d'idées!
 

Publicité
Commentaires
G
Sympa de nous apporter toutes ces infos, qui nous permettent de ne pas acheter a l'aveuglette<br /> <br /> Merci beaucoup!
Répondre
M
ça serait sympa en effet de se faire des échanges :)
Répondre
V
MErci pour toutes ces explications et photos.<br /> J'habite à une petite 20taines de km de Lille, si ça te dit !! j'ai quelques livres japonais mais moins que toi, et pas sur les sacs, mais bon !!!<br /> J'aime beaucoup les sacs et mes 3 filles aussi !
Répondre
M
C'est gentil à toi ... et hop je file faire un sac ! Bon WE ...
Répondre
K
merci beaucoup pour cette mine d'infos !
Répondre
Publicité