Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 mars 2008

Et encore une nouvelle !

Une nouvelle quoi ? Une nouvelle JCA bien sûr !

Comme la plupart d'entre vous je pense, je visite ce blog tous les jours (une fois par jour, pas plus, je me retiens !). Mes livres s'accumulent (des classiques : le 3, le 5, le 29 le Pattern Magic I également et j'ai craqué hier soir sur le 1 chez Pomadour ! - je suis d'ailleurs tout à fait disposée aux échanges de patrons, si on en a le droit...) et je me remets à la couture !

Et oui, je tiens à vous dire à toutes un grand MERCI, à Marie l'Ange bien sûr et à vous toutes de m'avoir fait découvrir ces formidables patrons et toutes vos réalisations !  Jusqu'à présent, j'étais plutôt une "retoucheuse" des célèbres patrons B.... Allemands, mais je n'ai pas du tout la bonne stature et leur taille 36 était toujours trop grande ! Maintenant, je couds !

Ce premier post est en fait pour vous demander conseil. Je me suis lancée dans une sorte de robe-tunique du pattern magic I, celle ci :PICT1420

Le résultat essai, avec un tissu vraiment laid, pas cher et d'une horrible couleur (d'où la photo en N/B) donne ça :PICT1423 Il manque toutes les finitions.

Ma question est la suivante : Quel tissu choisir maintenant ? Je voudrais pouvoir la porter facilement, qu'elle ne fasse pas nuisette et bien sûr qu'elle tombe bien !

J'attends vos commentaires avec impatience ! Merci.

Mauve

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Comme un certain nombre de visiteurs du site j'ai craqué pour le livre 21 après avoir fait mes armes sur le livre pour enfants "Fûai wo taisetsu ni kiru, onna no ko no fuku". Je pensais naivement que cela serait aussi simple et : malheur, je suis bloquée dès la première étape, la reproduction du patron. <br /> Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire pour reproduire les patrons dans une taille équivalent à un 38 ou 40 français.<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
M
ta robe m'a fait vraiment envie : voici le livre commandé chez Pomadour et hop, LE modèle idéal pour aller au mariage de mon amie.<br /> <br /> Pourrais tu m'aider sur les patrons stp : doit ton faire ceux de la p28 + p31 pour arriver à l'assemblage de la p30 ? Combien de pièces assemblent cette tunique ?<br /> Heu... as tu des conseils qui me feraient avancer ?<br /> <br /> Merci de ton aide, et encore bravo même pour ton essai : moi j'ai craqué !!!!<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
E
C'est un bel essai!! Liberty??? pourquoi pas???
Répondre
K
wahouuuuuuuuuuuu<br /> haute couture!!!
Répondre
M
Merci pour vos conseils et commentaires !<br /> Je vais opter pour du voile de coton uni donc !<br /> Il n'y a plus qu'à le trouver, j'habite à la campagne et c'est pas toujours évident, internet va peut être encore m'aider. <br /> Mon essai est fait avec une sorte de doublure synthètique mate, d'un vert que je n'aime pas du tout ! <br /> Anne, je ne voudrais pas qu'il fasse trop sexy justement !<br /> <br /> Sinon, pour répondre à vos questions, je vais envoyer un post sur le blog concernant le Pattern Magic, il est super !
Répondre
Publicité