Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 mars 2008

Un petit chocolat ?

Au départ, je voulais faire un "brouillon" avant de couper un joli tissu commandé sur Purlsoho.
Mon objectif était de faire la jupe portefeuille R du livre 3, raccourcie et doublée version "feignasse" : en théorie, 2 bouts de tissus coupés ensemble, cousus endroit contre endroit, crantés, retournés, pas de ceinture ni d'ourlets et voilà le travail...
J'ai un peu déchanté sur la pratique : la jupe n'est pas symétrique et j'ai dû pas mal cogiter la chose ("alors, l'ouverture pour la ceinture est à gauche sur l'envers...si je retourne ça doit faire la droite sur l'endroit ... aaahhh, non, c'était l'autre droite ! ").
J'ai quand même osé couper (en retenant ma respiration !) dans le coupon de toria chocolat que je conservais pour une tunique manches longues (tant pis, ça sera manches 3/4) car le résultat me plaisait bien et je trouve finalement ce brouillon tout à fait portable.

JupeRLivre5Definitif

petite question pour les expertes : après l'avoir retournée, j'ai cousu tout autour de la jupe et depuis, les côtés ont tendance à 'gondoler', est-ce parce que la couture est trop près du bord ?

Bon dimanche !

Karen

Publicité
Commentaires
K
Ta réalisation est vraiment superbe, je n'ai, pour le moment fait que des modèles enfants, mais j'ai bien envie de me lancer pour les grandes (j'en ai 2!) Tes conseils sont précieux.Je ne sais pas par quel livre commencer ...
Répondre
K
Merci pour ces conseils : on verra si j'arrive à tout mettre en pratique pour ma prochaine version!
Répondre
F
Les côtés gondolent car les ourlets sont faits dans le biais sur certains pans. Il faut faire attention lors de la couture, à ne pas tirer sur le tissu. Ca, c'est pour le prochain coup ;-)<br /> Fais simplement attention au repassage, à bien repasser dans le sens du droit fil et pas dans le biais, tu devrais limiter la chose.<br /> Sinon, ta jupe est très très jolie ! Elle me donne envie de soleil pour ressortir celle que j'ai faite l'été dernier ! Tu vas voir, elle est bien agréable à porter !
Répondre
Publicité