Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

mercredi 19 mars 2008

Un col-étole- bref, un bijou pour mon cou...

Tiré du livre 3 de JPA, une écharpe qui donne tantôt un air d'étole, tantôt un véritable renouveau à mes tuniques....

Le patron et ma réalisation , en lin et fleurs...

P1040992

P1040986

Posté par noakeane à 19:05 - Livre 03 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Ah ! c'est la première fois je crois que je vois cette réalisation. Je l'avais repérée dans le bouquin, mais i ly a un truc que je n'ai pas compris sur le patron : Pourquoi est-ce qu'il est coupé au milieu ? On dirait qu'il y a deux morceaux, chacun avec une courbure différente. J'avoue ne pas bien comprendre ... tu as fait comment toi ?

    Posté par Kn'L, mercredi 19 mars 2008 à 20:23
  • Très chouette, c'est vraiment original et ça à l'air bien confortable (au lieu de ces écharpes droites ridicules qui finissent tout le temps par tomber !)

    Intriguée aussi par le patron, parce q'on peut bien le tailler en une seule pièce, ou alors c'ets trop grand ?

    Posté par kikizita, mercredi 19 mars 2008 à 20:51
  • Ben...

    Je me suis posée aussi longtemps la question!! Au final, je suppute (j'adoore ce mot rigolo!), que cela serait trop difficile à retourner sinon. Par contre , faites gaffe au sens du tissu pour ne pas inverser les recto verso lors de la couture....

    Posté par noakeane, mercredi 19 mars 2008 à 22:10
  • p'tite info

    Bonjour, je viens de recevoir le livre 3 et l'écharpe me tente aussi beaucoup, par contre, effectivement, pourquoi est elle en 2 morceaux alors que sur le patron ils le font découper en une seule spirale? Et, ce n'est pas un problème concernant la phase de "retournement" car il n'y a pas à la retourner puisqu'elle n'est assemblée que d'un côté, l'autre étant "ourlé" séparément. Alors qu'apparemment toi tu as assemblé les 2 côtés.
    Bonne couture et si quelqu'un a réponse aux problèmes des 2 morceaux, je suis preneuse pour l'info. Bonne nuit.

    Posté par titoulaure, lundi 24 mars 2008 à 03:35
  • Je viens également de terminer ce superbe modèle...tout d'abord j'ai fait l'écharpe en une seule pièce parce que je ne comprenais pas non plus le sens des deux pièces...mais c'était beaucoup trop long...après je me suis résolue à le couper en 2 comme sur le patron, ça donne deux écharpes, une version courte et une version longue. Le patron est donc conçu à mon sens dans un esprit d'utilisation maximum du coupon de tissu acheté!

    Posté par Tana, lundi 7 avril 2008 à 23:04

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com