Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 mars 2008

La "neuf" de Pâques ;o))

Tirée du livre "Lovely dress Pattern" imawan1 plein de modèles sympas...

robe_9
La "9" en Liberty Capel marine

La "9" est le modèle qu'on voit en couverture. Je n'ai pas mis de dentelle en bas des manches.

Il va falloir que je comprenne le système des mensurations... En prenant mes mesures, ça donnait une taille "large" et encore... J'ai donc maudit mes 4 kgs "d'hiver" et fait une taille "L".

A l'essayage c'était immense!

J'ai donc retaillé largement au niveau du dos et du devant, ce qui fait 2 coutures... mais une robe qui me va ;o)
Portée avec des bottes et une ceinture elle est parfaite.

Cécile @ La Quinta

Publicité
Commentaires
M
Elle est vraiment très jolie ! je viens juste de recevoir ce livre, mais je trouve que les explications sont un peu confuses par rapport au livre 64 par exemple. Il faut absolument que j'approfondisse !!! et c'est vrai avec des bottes et une ceinture ça fera super ! LN
Répondre
D
C'est super, effectivement, le tissus rend vraiment très bien. Et ce modèle, je ne connaissais pas, il va falloir que je regarde ce bouquin !
Répondre
K
Ce liberty rend vraiment très bien en robe (j'en ai eu parmi mes coupons, je n'avais pas osé une robe mais j'aurais dû !).
Répondre
C
j'aime beaucoup cette tunique !
Répondre
A
J'ai le même problème que toi... et c'est récurrent... que ce soient des patrons japonais, Burda etc si je prends mes mensurations je dois coudre une taille voir 2 de plus!! C'est bizarre. Je pense que maintenant je vais prendre les mesures sur de vêtements qui me vont bien ;o))
Répondre
Publicité