Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
25 mars 2008

Un manteau...

Un manteau modèle Z d'après le livre 29...

mini_IMG_0483mini_IMG_0486

mini_IMG_0487mini_IMG_0491

Avec ou sans ceinture, de profil et de dos...Je le préfère sans ceinture et vous????

Je rejoins enfin le clan des jappan couture addicts (merci à Marie Ange pour ce super blog) mais j'avoue que pour un début en couture japonaise... j'avais pas choisi le plus facile...Heureusement, j'ai été bien aidée par ma grand mère (qui n'est pas japonaise mais couturière!!!)

Pourtant j'avais eu le coup de foudre pour ce livre et c'était ce modèle que je voulais...alors... on ne relâche pas ses efforts et on travaille ...

et je dois avouer que je suis assez contente du résultat...(même si bien sûr il faudra encore améliorer plein de choses)...

Comme tout le monde au début je pense, j'ai passé un certain temps à retrouver toutes les pièces du patron (parce que autant de patrons en deux feuilles forcément c'est dense!)...

Ensuite j'ai cherché ma taille (car dans ce livre ce ne sont pas des numéros mais L; LL etc...)...J'ai décalqué en espérant très fort ne m'être pas trompée de taille...

et je me suis lancée...

Au bout de pas mal d'efforts et après simplification (je n'ai pas fait les poches)... j'ai pu arborer fièrement mon manteau...

Allez, je refais un petit tour...

mini_IMG_0487

Et comme je n'aime pas travailler pour rien (et que j'aime bien partager avec les copinets)... si vous voulez, j'ai réalisé un tuto pas à pas sous forme de 18 quarts d'heures de couture que je poste sur mon blog chaque jour...

J'ai commencé il y a une semaine déjà (mais je voulais finir avant de vous montrer le résultat...)

Donc si ça vous intéresse c'est chez moi dans Le coin d'Em'manuelles tous les jours à 9 heures...

Ma prochaine réalisation japonaise sera une tunique du même livre (la V je crois)... suite très vite j'espère...

Publicité
Commentaires
S
très élégant !!! bravo !<br /> moi je préfère avec (ceinture) comme quoi les gout et les couleurs ;)
Répondre
N
Une pure merveille. Bravo ! Et le tissu est superbe. Il sort d'où ?
Répondre
D
C'est très très réussi !<br /> Le tissus est superbe...
Répondre
L
Moi aussi je me suis attaquée à ce manteau et celà fait plusieurs jours que je reste perplexe sur le montage des poches, j'attendais vainement qu'une Japan addict s'y mette et je vois que ja vais devoir attendre encore...mince alors....<br /> <br /> Il a l'air sympa ton tissu<br /> <br /> LNMARONCE
Répondre
Publicité