Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 mars 2008

Lorsqu'un drap ancien rencontre la 21 !

robe_21

Livre 5 - Modèle 21 - Taille 11

Réalisation du modèle 21 avec des modifications .....

Le tissu : Un drap ancien ( chez Emmaus a 2€ !) . J'ai decidé de faire une teinture en machine ( une grande première !) Coloris Ardoise après avoir cousu entièrement la robe . Un superbe gris ( j'adore , pile ce que j'avais imaginé ).

Les modifications :

1) Les manches . elles sont droites ( legerement retrecies sur le modèle intial );J'ai decidé de coudre d'abord les manches et ensuite de les poser sur la robe. c'est un peu plus long que la" technique japonaise" mais plus de soucis pour le dessous des bras qui avait tendance à tirer un peu sur ma réalisation de la 13 !

2 ) J'ai volontairement rallongé le modele car je voulais une vraie robe de fille .... J'ai utilisé le haut de drap ( jour echelle ? ) pour faire une finition plus sympa dans le bas de la robe.

3 ) Le col se termine normalement pas un petit noeud . Apres une erreur d'interpretation du patron .... j'ai trop coupé je pense ... et j'ai donc juste posé un biais blanc tout simple .

Bref je l'adore et à sa première sortie en ville cet après-midi .. une vendeuse dans un magasin m'a dit " j'adore votre robe ... trop sympa !!! "

Trop contente ;-)

Mais ma plus grande fierté reste le teinture ... en machine Ultra simple  

Publicité
Commentaires
T
très jolie cette tunique ... j'adore l'encolure !!! moi je la vois bleue mais je l'imagine grise ...<br /> bises
Répondre
O
comme toi, j'ai un faible pour les choses trafiquées, et j'ai aussi récupéré chez emmaüs un drap ancien teinté avec dylon gris...c'est vraiment beau ta version de la 21, très feminin !bravo !
Répondre
H
oui, super ! et c'est vrai que les draps ancien sont géniaux pour la teinture et faire des fringues, j'ai même réalisé un jour un costume de mec pour un mariage dans un vieux drap en metis (très épais).<br /> Tu as de la chance d'en avoir trouvé "pas cher" car maintenant, les brocanteurs les vendent une fortune maintenant...
Répondre
P
Devant tant de succès, je crois que tu vas devoir te pencher sur l'idée d'un tuto pour expliquer ta fameuse "erreur" de col : c'est trop joli !!!
Répondre
L
Bravo, elle est vraiment très réussie et te va très bien!
Répondre
Publicité