Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 mars 2008

Encore une nouvelle !

Bonjour à toutes ! Marie Ange ayant eu la gentillesse de m'envoyer une invitation, me voici donc parmi vous. Je débute en couture. J'espère que vous serez indulgentes avec moi et que nous pourrons partager beaucoup !

Voici donc les deux premiers modèles que j'ai cousu.

Robe livre 4 modéle H (page 12)

08030301540803030155

Petit haut livre 4 modèle J (page 16)

0803050023

http://www.lafeeito.canalblog.com

Publicité
Commentaires
L
Tout d'abord merci à toutes pour tous vos gentils commentaires. ça m'encourage beaucoup !<br /> Pour vous répondre, Hélène, je vous avoue ne pas avoir trop eu de difficultés avec les ourlets de la robe H. J'ai fait un rentré que j'ai bâti, ensuite je l'ai repassé (le tissu "prend sa place tout seul") pour enfin le coudre à la machine. Pour les poches, j'ai d'abord bati l'ourlet à la main en faisant un petit pli au niveau des petits bord arrondis. J'ai eu plus de difficultés avec les ourlets du petit haut, mais je n'avais pas fait la même préparation avant couture. En revanche, pour ce qui est de la taille, je trouve la robe un peu longue et un peu large (ma fille et fine et plutôt grande). J'espère que mes réponses sont claires et qu'elles vous seront utiles.
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Bravo, elles sont très jolies. Je suis moi-même en train de commencer la petite robe h. Je viens de finir une k, j'ai eu quand même pas mal de problèmes pour faire des ourlets avec des coupes arrondies et j'ai fini par faire des parementures... je pense renouer avec ce système pour la h. Comment vous y êtes vous prise? n'avaez vous pas eu de mal?<br /> Et la taille? qu'en pensez-vous?<br /> Par avance merci, ça m'interesserais beaucoup d'avoir l'avis d'une débutante.<br /> Hélène
Répondre
L
trop beau ce tissu ! j'adore :!
Répondre
L
mais c'est très mignon tout ça.
Répondre
P
mais on dirait que tu te débrouilles plus que bien !!!!!
Répondre
Publicité