Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 avril 2008

robe d'été

Le robe 1 de ce livre qu'on ne voit pas beaucoup sur le blog. Je suis moyennement satisfaite car les motifs ne rendent pas tres bien (tissu Ikea, convenant surement mieux a de grands panneaux) et surtout elle est extremement large. Donc après avoir hésité à coudre une ceinture à nouer dans le dos, je pense que ça ne rendra pas bien donc je vais découdre le haut, le reprendre sur les cotés et refroncer la jupe. Je vous mets donc une photo maintenant, je ne sais pas si ça ressemblera toujours à une robe après! Il me reste aussi les boutonnières à faire pour attacher les bretelles dans le dos, et ça sera une première!
robe_clara_Ikea

Publicité
Commentaires
N
C'est sympa, vos commentaires me font chaud au coeur ! Donc j'ai commencé mon travail de démolition et j'ai déja refait le haut en recoupant le tissu et la parmenture. Reste à le rattacher à la jupe.
Répondre
K
Je trouve trés joli ton tissu, je pense moi aussi que la formule plis plats est souvent une meilleure solution que les fronces (surtout si le tissu est un peu épais )C'est vrai que les modèles sont souvent un peu trop larges .Courage ,c'est toujours pénible de refaire mais bon...elle en vaut la peine
Répondre
L
Ben, j'aime bien moi. J'ai beaucoup fait des modèles un peu de ce style l'an dernier. Pour le bas, j'avais fini par prendre comme option des grands plis plats 3 de chaque côté du milieu devant et derrière. Ca évitait le côté montgolfière.
Répondre
C
Reste confiante ! les cousage/décousage sont durs pour le moral mais tu finiras par bien ajuster le modèle et il te plaira beaucoup. Ton tissu est frais et le motif est très sympa aussi. Bon courage !
Répondre
Publicité