Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 avril 2008

Cotton friend Printemps 2008

cotton_friend_2



























Une robe dont la coupe fait penser à une blouse de peintre.
Facile à réaliser, je l'ai taillée dans du lin ardoise trouvé chez Myrtille (Cholet).
Pour un 38-40, j'ai choisi la taille 11 ... ça taille GRAND ! Vu la forme ça n'est pas très gênant mais du coup l'encolure est un peu large.
je tenterai sans doute en version courte et/ou manches courtes.
Elle fait peut-être un peu sac ou robe de femme enceinte ... mais j'aime bien son côté rétro et confortable !

Publicité
Commentaires
K
alors j'ai fait la version à manches courtes en taille S (pour un 38-40) et j'ai ajouté les marges de coutures qui sont données sur les côtés des patrons.<br /> c'est vraiment large, mais je suis d'accord, c'est le modèle.<br /> par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait devant, mais je suis déçue. bon, les plis ne sont pas parfaits, ça c'est de ma faute. reste que je trouve ça trop décolleté, même sur les côtés.<br /> dans le dos, ça tombe très bien. <br /> allez, je fais les finitions et j'arrête de raler...
Répondre
L
@ toutes merci encore pour vos commentaires ! <br /> @Karine: vu que j'ai obtenu un résultat TTTRRRèèès ( trop grand ?) je me suis effectivement posé la question après coup d'autant plus que les marges de couture indiquées sont toutes différentes ...<br /> J'avais choisi une taille L pour un 40, j'envisage de la refaire ( quand je trouverai le temps !?)soit avec le même patron en considérant les marges comprises, soit en retraçant en taille M.<br /> Tiens moi au courant de tes conclusions !
Répondre
K
je viens de le recevoir, j'ai hâte de me lancer. merci pour le conseil sur la taille. <br /> petite question : est ce que les marges de coutures sont comprises ?<br /> merci
Répondre
L
je la trouve superbe !! ou a tu trouvé ce livre ? je suis allée chez junku ce matin mais il n'y était pas merci pour l'info !!
Répondre
S
top et irait impec avec mon pantalon en lin blanc... et comme je suis une 11-13 japo, si tu t'en lasses pas de pb : je prends !
Répondre
Publicité